Quels langage pour créer un tel jeu?

Fermé
Pmurdet Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 25 août 2018 à 20:39
Pmurdet Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 29 août 2018 à 12:39
Salut, je suis un étudiant programmeur et futur entrepreneur, je suis passionné par tout ce qui attrait à la programmation, un fou du genre qui passe des nuit entière (sans rire) à apprendre et à coder. Moi et des amis, nous avons une idée en commun, un projet, disons moyen, on compte créer un jeu mobile, sur android d'abord.Ce jeu va être multijoueur, en ligne et en réseau local/bluetooth.
Les joueurs doivent s'inscrire, pouvoir gérer leurs compte, chercher des adversaires en ligne, ou jouer contre des amis à proximité via bluetooth. Le jeu proposera d'acheter des objets, soit des points ou un autre truc du genre, autre avantage.Ces achats doivent être presque obligatoire pour vraiment jouer. Le concept est que, un joueur met en défi un quantité de point et demande un affrontement, un autre joueur accepte le défi, et ils s'affrontent, celui qui est victorieux gagne les points de l'autre. je ne sais pas, à l'avenir les points pourront être échangés contre de l'argent, ils ont été acheté avec de l'argent, alors le joueur aura un portefeuille mobile lié a son compte qui lui permettra de retirer l'argent.
Ce que je veux savoir c'est:
Quelles sont toutes les connaissances en langage de programmation sont nécessaire pour développer ce genre de jeu mobile ?
Pensez-vous que ce jeu aura un coût d'argent important?
Combien de mois ce jeu peut prendre à développer si nous travaillons là-dessus 48h par semaine?

Et après, Quels sont vos avis? Vos conseils? etc.
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
25 août 2018 à 23:34
Bonsoir