Alléger des fichiers Excel

Fermé
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 19 août 2018 à 23:17
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 20 août 2018 à 00:41
Bonsoir à tous ;)

J’ai certains fichiers Excel qui sont apparemment trop lourds.
En effet ils sont trés long à s’ouvrir.
J’ai vu qu’il y a un moyen de "vider" des cellules inutiles.
Procédure :

1 Sélectionner la première colonne inutilisée (clic sur l'étiquette (l'entête) de la colonne)
2 Appuyez et maintenez la touche "Majuscule" enfoncée
3 Appuyez sur la touche " Fin "
4 Appuyez sur la flèche à droite
5 Désormais, toutes les colonnes inutilisées sont sélectionnées.
6 Supprimez ces colonnes (elles vont être remplacées par des colonnes sans aucun paramètre (paramètres par défaut)).

8 Sélectionner la première ligne inutilisée (clic sur l'étiquette (l'entête) de la ligne)
9 Appuyez et maintenez la touche "Majuscule" enfoncée
10 Appuyez sur la touche " Fin "
11 Appuyez sur la flèche vers le bas
12 Désormais, toutes les lignes inutilisées sont sélectionnées.
13 Supprimez ces lignes (elles vont être remplacées par des lignes sans aucun paramètre (paramètres par défaut)).

Le problème est que je suis sur un Ipad et les touches clavier pour Excel sont beaucoup plus restreintes que sur un Pc avec Windows.

Ma question : y a-t-il un moyen de supprimer ces cellules "actives" autrement ?

Merci.




A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
20 août 2018 à 00:38
Non, ptéranodon, il n'y en a pas d'autre (du moins à ma connaissance) ...
Déjà bien heureux que celle-ci existe !
Tu transfères ton fichier sur un PC, où tu fais ta manipulation, et tu retransfères la version corrigée dans ton iPad.

La publicité d'Apple a beau prétendre "Cette tablette tactile est aussi performante qu’un ordinateur", il vaut mieux éviter son utilisation pour manipuler des grands tableaux ...
0
ptéranodon Messages postés 464 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 4
20 août 2018 à 00:41
Ok. Merci Raymond ;)
0