Recherche graphiste pour refonte site

Fermé
niluje - 9 sept. 2007 à 10:46
 bart - 5 oct. 2007 à 12:36
Statistiks (www.statistiks.com), site de résultats, classements et statistiques sportives, partenaire de sites d'informations et de paris sportifs recherche un infographiste disponible rapidement (dès septembre si possible) afin de participer à la refonte complète du site.


Autonomie et disponibilité seront indispensables car les développements informatiques seront réalisés par une équipe restreinte de bénévoles ne travaillant pas en un point géographique unique (les différents contacts se feront par mails, messagerie électronique voire par téléphone).


Outre la charte graphique à mettre en place, le travail consistera pour une grande part à l'élaboration d'un nouveau logo et de différents "icônes" représentant les sports existants. Ces icônes (à réaliser sous forme vectorielle) devront pouvoir apparaître sous forme de miniatures, ils devront donc être simples et permettre d'identifier facilement les sports.


Pour ce point, une connaissance du sport en général, des postures et comportements associés ainsi qu'une forte créativité seront nécessaires.


Techniquement, les templates devront être fournis en XHTML + CSS, et être compatibles avec tous les navigateurs récents. La présence de Javascript / AJAX est acceptée (même recommandée), mais ne devra à aucun moment être une condition nécessaire à l'internaute pour naviguer sur le site. Une solution alternative sans Javascript devra donc être envisagée si nécessaire. Nous ne demandons pas de fournir le code Javascript pour l'AJAX.


La nouvelle version sera internationalisée, il faudra donc prévoir un code qui permettra d'afficher sans problème des textes de largeur différentes, suivant les langues. Les éventuelles images qui contiendront du texte devront donc être aussi fournies afin de pouvoir créer les images équivalentes dans les autres langues (donc au format Gimp, Photoshop, Inkscape, etc).


Les revenus du site (exclusivement issus de la publicité) permettent de payer l'hébergement et le nom de domaine. Nous disposons d'un surplus de trésorerie qui permettrait d'envisager une rémunération de 500 euros.


Merci d'envoyer votre candidature à recrutement@statistiks.com accompagnée de vos éventuelles références. Nous insistons encore sur l'aspect " professionnel " que le nouveau site devra dégager.
A voir également:

4 réponses

le XHTML est le développement du html dont aucun navigateur actuel ne tient compte. l'éternel effet de mode... ;-)
J'ose espérer que tu ne poursuis pas avec les frames...
Bref, outre le design, faut refaire un code qui tient la route, protéger ses droits + développer un logo...
C'est payé, référence au moins cher, à 50% du tarif, à titre d'info (et encore c'est un cadeau) :-)
0
"C'est payé, référence au moins cher, à 50% du tarif, à titre d'info (et encore c'est un cadeau) :-)" --> Je n'ai pas bien compris le sens de cette phrase...

Effectivement les frames vont disparaître et le code va être intégralement repris. Ce site a été monté par couches successives, toujours au plus vite. L'idée ici est bien de reprendre l'ensemble en formant un tout cohérent
0
Ben je ne critique pas tes 500€, c'est mieux que la plupart qui exige tout en gratuit ;-)

Cependant:
Tu va développer un design et donc des images (si on le veut personnalisé), et là dessus tu vas essayer de découper au mieux pour éviter le max d'embrouilles de navigateurs etc. Après tu vas bien être obligé de fournir un code qui fait tourner la chose sans souci.
C'est déjà, à la base, beaucoup de boulot de recherche et de création et ça a déjà un coût de protection des droits.

Ensuite tu veux un développement de logo, donc rebelotte va falloir faire des recherches de personnalisation pour ne pas entrer en conflit sur des images ou de logos préexistants, puis faut aussi protéger donc de nouveau temps+coût.

Tu demandes des icônes sous format vectoriel, or internet n'affiche que le pixel et je doute que, si c'est le but recherché à terme, le graphiste te file les fichiers sources...

Après reste la période tests, puis modifs si il y a lieu etc

Bref pour la phrase en question, perso sous statut artiste suis à 690€, le concurrent direct est à 1500€ et la moyenne à 1800€ pour un job similaire, d'où je dis que les 500€ (que je ne critique pas) sont au mieux, 50% du tarif en moyenne pour un boulot similaire.

Donc au finale: temps passé dessus et frais décomptés, reste plus grand chose des 500€ ;-)

d'ailleurs tu dis toi-même: "une connaissance du sport en général, des postures et comportements associés ainsi qu'une forte créativité seront nécessaires." ---> si créativité il y a, il est nécessaire de la protéger et le créateur à un coût qu'il ne doit pas ignorer.

Et le "Nous insistons encore sur l'aspect " professionnel " que le nouveau site devra dégager" demande donc du créateur autre chose que de piquer des images sur internet.

Pour le reste, c'est juste à titre d'info, je ne critique pas ton message mais faudrait peut-être être un peu moins exigeant vu le tarif final (seulement envisagé).
0
Bonjour,

il y a ce new site qui vien d'ouvrir ces portes :

http://super.annuaire-forums.com
0