Problème Carte Graphique

Fermé
Xababa - Modifié le 14 août 2018 à 17:30
 Xababa - 2 sept. 2018 à 17:45
Bonjours, alors je viens vers vous car j'ai un pitit problème ( ou plusieurs xD )
J'ai voulus changer de carte graphique car mon ancienne est un peut rouiller
Carte M : Asrock970extreme4
Carte G : Ancienne( Sapphire amd R 6850 series) - Nouvelle ( Sapphire amd R RX560 2g)

Du coup 1er problème : Quand je branche le câble DVI sur ma nouvelle CG, l’écran passe en veille comme si elle était pas brancher ( car j'ai test en ayant la carte dans la main et ça mettait l'écran en veille)
L'ordi démarre , les ventilos aussi mais Windows ne ce lance pas ( car pas de souris clavier )
J'ai test tout les port de la CG mais rien de marche ( toujours l'écran passe en mode veille )

En vous racontant l'histoire dans l'ordre, j'ai ensuite réinstaller l'ancienne CG pour essayer de trouver des solutions
J'ai trouver que le problème pouvait venir : d'un paramètre du BIOS - Ou qu'il faut installer les drivers avant de monter la new CG ( alors que le livret d'installation me dit de la monter et de mettre le CD d'installation après)

Pour être au courant aussi ( les ports USB 2.0 et 3.0) ne marche pas avant que le bureau de Windows ne soit ouvert , donc jamais pu démarrer en mode sans échec ou même aller dans le BIOS ( Need un clavier S2 ou je sais pas quoi )

Puis vient aujourd'hui en réessayant de monter la new CG avec un câble DVi neuf ( toujours le même problème) puis en remontant l'ancienne je m’aperçois que Windows, ne ce lance pas, tant que je ne démarre pas le Pc avec le câble déjà brancher sur la CG

Donc en écrivant ça je viens de me mettre le doute , que j'ai peut être lancer l'ordi avant de brancher le câble sur la New CG ( je vais test direct après ^^ )
Je me tiendrais au courant des réponses même si le problème vient d’être résolut car le celui de clavier-souris afk au démarrage me dérange ^^
Merci d'avance

3 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
14 août 2018 à 17:48
Bonjour,

Avant de retirer l'ancienne carte graphique, tu as bien désinstaller totalement tous les pilotes pour qu'il ne soient pas en conflit avec les nouveaux au moins ?
0
Non, j'y avais penser
les pilotes ne ma new CG sont sur un CD , et le llivret met dit de mettre le CD après la new CG
Donc peut être : désinstaller les pilotes ---> monter la new CG ---> lancer le CD ???????????
0
Ahh mais non ce sont les drivers qui sont sur le CD , mais le livret me parlent de pilotes aussi
mdr c'est la même chose ?
Mais tu pense que le fait de ne pas désinstaller les pilotes de l'ancienne peut empêcher Windows de démarrer avec la new CG ???
0
Après avoir re-tester, je me rend compte que j'ai dit une erreur
-Windows démarre bien avec l'ancienne CG pas brancher a l’écran ( j'avais juste pas assez attendu ^^ )
- Windows ne démarre pas avec la new CG ( même avec plus d'attente )
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
14 août 2018 à 18:11
ok ...

Ce que je ferais :

Supprimer TOTALEMENT toute trace de pilotes et logiciel AMD, nouveau comme ancien

insérer la nouvelle carte graphique

et éviter les pilotes sur CD ... Les pilotes évoluent tellement rapidement que plusieurs versions par mois peuvent sortir.

Télécharge les ici : https://www.amd.com/fr/support/graphics/radeon-500-series/radeon-rx-500-series/radeon-rx-560
0
Et si la CG est pas compatible et que je veux remettre l'ancienne XD
J'aurrais pas de moyen de recup les pilotes ^^
Merci pour le lien
Donc a ton avis:
je désinstalle les anciens pilotes
je télécharge ceux la
je change la CG
je démarre
Puis même avec la carte sans pilotes j’aurais accès au pilotes télécharger ?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
14 août 2018 à 18:18
Après avoir tout désinstaller, fais un redémarrage du PC pour rafraîchir tout ça avant d'installer les nouveaux pilotes.

Les pilotes de l'ancienne carte sont ici : https://www.amd.com/fr-fr/products/graphics/desktop/6000/6850

Suffit de chercher un peu ^^

Que tu mette l'ancienne ou la nouvelle, vires TOUS les pilotes et programmes AMD, redémarre et installe le pilote de la carte que tu as décidé de mettre (ancienne ou nouvelle)
0
Merci je vais tester
0
J'ai désinstaller les pilotes de l'ancienne CG
J'ai monter la new CG
Mais toujours rien et Windows ne ce lance pas
0
passionndinformatique
Modifié le 14 août 2018 à 22:58
Bonjour,
Surement un problème de compatibilité du port pcie x16 (2.0 sur ta carte mère et radeon 6850 et 3.0 pour la rx 560)

en principe ça ne cause pas de problèmes mais le risque d'incompatibilité n'est pas à 0% pour autant.
0
Donc à première vue c'est mort pour ma carte ?? ^^
0