Pgp disk : perte de clef privée

Fermé
kharon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2007 - 9 sept. 2007 à 01:16
 easternguy - 25 avril 2008 à 14:34
Bonjour a tous,

j'utilise pgp disk depuis plusieurs années. Un crash de DD m'oblige à réinstaller mon système. J'utilise les sauvegardes de plusieurs volumes virtuels créés avec pgp (de type mondisque.pgd). L'un d'entre eux refuse de monter alors que les autres montent normalement. Lorsque je tape le mot de passe - dont je suis absolument sûr et certain - j'obtient le message suivant:

"the passphrase you entered is not a valid passphrase for this PGP Disk.(Note that there were one or more users with public keys that could not be checked, possibly because these private keys are not on the default keyring or the token has not been inserted.) Please try again"

Lorsque je regarde dans le PGP desktop et que je regarde les propriété d'un disque qui monte sans probleme (onglet de gauche "PGP Disk", un volume virtuel selectionné), je peux lire dans la rubrique "User acces" : <unkown User>

Lorsque que je regarde ces mêmes propriétés pour le volume qui refuse de monter, je peux lire dans la rubrique "User Access" : "<unkown User>(key ID is 0xB28DB745)"

J'ai moi même créé ce volume, J'ai bien une clef privée mais le numéro de celle ci n'est pas celui indiqué précédement. Je pense que j'ai peut-être créé de par le passé une autre clef par megarde et que je ne l'ai pas sauvegardée.

Donc deux questions :

Ce volume ne peut-il etre lu que grace a cette clef ?

Ayant de maniere certaine le mot de passe de ce volume, ai-je une chance de pouvoir le lire ?

Merci, K
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi mot pour mot. Est-ce que tu as finalement trouvé une solution à ton problème ?

Merci du coup de pouce

easternguy
0