Affichage Ecran trop grand et impossible a changer

Fermé
EIHPOS - 13 août 2018 à 00:32
 Pseudo... - 13 août 2018 à 01:22
AU SECOURS !
La résolution d’écran de mon pc acer aspire 7750 sous windows (7?) est impossible a gerer.
La résolution recommandé a toujours été 1600x900 (je crois) . Or depuis un certain événement*, l'affichage c'est soudainement élargi. Je suis toujours en 1600x900 mais tout, icones, fenêtres outils/antivirus/ internet,... ont été agrandis et étirés.
J'ai DEJA essayer de changer a partir du bureau la résolution d'écran, pour rétrécir le tout, mais en passant sur un résolution inférieur(ex: 1280x720), au lieu d'avoir des bandes noir sur les coté, TOUT deviens encore plus gros, comme un zoom immense qui désorganise mes icônes (un détail inutile).
J'ai DEJA regarder dans propriété graphiques avancée, même chose.
Je ne sais plus quoi faire, car mon niveau en informatique est (très) limité. Et aussi j'ai une bonne frayeure vis a vis du téléchargement de logiciel qui "réparent tout " qui m'on toujours apporter plus de virus que de solution. J'ai BESOIN d'aide.
  • J'ai voulu rejouer a des vieux jeux sur mon ordi, ils sont toujours en 3/4 ou en tout petit écran avec du noir sur les coté qui assure leur forme carré. Apres une partie de dune, j'ai voulu jouer au sims 2 (oui), et je voulais voir si il était possible d'enlever les bandes noir sur les cotés, faire plein écran. J'ai utiliser les option menu dans le jeu, réussi, obtenu un plein écran dégoutant avec des graphismes obèses tout aplatit et ai été incapable de revenir au mode "bande noir a droite et a gauche".

En quittant le jeu, mon écran était lui aussi devenu fat. J'eu beau redémarrer, plusieurs fois, rien n'y fut.
A voir également:

1 réponse

popozz Messages postés 218 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2021 176
13 août 2018 à 00:57
Bonsoir, vous avez essayé de faire les réglages sur l'écran ?
0
Je ne sais pas, c'est a dire?
Panneau de configuration\Apparence et personnalisation\Affichage dans démarrer?
Clic droit sur le bureau / résolution d'écran?
0