Meilleure partition SSD 500GB pour montage video

Fermé
Petra - 6 août 2018 à 14:25
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 7 août 2018 à 14:45
Bonjour, je suis complètement perdue! Je vais essayer d'être la plus claire possible.
J'ai acheté un Dell XPS 15 2018, 16 GB RAM et 500 GB SSD. Mon but est de faire principalement de montage video et photo. Je travaille sur Adobe Premier.

Ma question concerne la partition des disques. Déjà je suis surprise que je n'ai que 419 GB de libres. Est-ce que il y a un moyen que je libère plus de mémoire? Et comment vous pensez que je pourrais partitionner le disque, je veux dire combien de memoire laissé pour C (le disque local avec le SO et les applications Adobe) et combien pour D?

Je vous remercie pour votre temps!
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
6 août 2018 à 15:05
Salut,

Déjà je suis surprise que je n'ai que 419 GB de libres.

Rien d'anormal : il y a quelques Go manquant par la loi des appelations techniques... Et puis, le reste qui est déjà occupé par le système, probablement.

Pour le partitionnement, si tu n'as qu'un disque SSD, deux solutions :

1/3 pour le système et 2/3 pour les données... Car il faut quand même laisser de la place au système et aux programmes

Sinon, une seule et unique partition entière pour logiciel + données...

Dans certains cas, il te reste toujours la possibilité d'ajouter un disque supplémentaire, si la machine le permet pour augmenter le stockage, parce que 500Go, ça va vite te faire court... ;-)
1
Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai décidé finalement de faire un disque (C:) de 150GB et l'autre de 350GB. Je ne voulais pas laisser juste un seul disque par peur de ne pas tout perdre si mon ordi décidait un jour de ne plus fonctionner.

C'est vrai que 500 GB est minuscule surtout pour qqun qui veut faire de montage. Heureusement, j'ai la possibilité d’augmenter la capacité de stockage mais, malheureusement, je n'ai pas le moyens :)) Un jour, peut-être!
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623 > Petra
7 août 2018 à 14:45
Je ne voulais pas laisser juste un seul disque par peur de ne pas tout perdre si mon ordi décidait un jour de ne plus fonctionner.

Si c'est une panne matérielle ou physique, ça ne changera... rien. Car c'est un seul disque au final et si il est HS, toutes les partitions tombent avec.

Pour un souci logiciel, ça peut éventuellement éviter certains problèmes, par contre... Cela étant, si il y a vraiment un *gros* souci, parfois, faut quand même passer par la case perte...

Donc, surtout bien penser à effectuer des sauvegardes régulièrement pour éviter toute perte de données !
0