Problème de wi-fi et de connexion Ethernet sur pc
Résolu/Fermé
capitainjack
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 31 juillet 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2018
-
Modifié le 31 juil. 2018 à 07:21
capitainjack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 14:01
capitainjack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 14:01
A voir également:
- Problème de wi-fi et de connexion Ethernet sur pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
1 réponse
bazfile
Messages postés
53724
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
25 avril 2024
18 481
Modifié le 31 juil. 2018 à 08:43
Modifié le 31 juil. 2018 à 08:43
Bonjour,
Plusieurs possibilités à essayer si la première ne résout pas ton problème passe à la deuxième et ainsi de suite.
- Quand tu es connecté en Ethernet tu es connecté en direct sur la box ou via CPL ? Si tu es en CPL essaie en te connectant en direct sur la box.
- Redémarre ta box puis redémarre ton pc pour voir si cela résout ton problème.
- Vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas une carte réseau ou un contrôleur réseau en erreur (triangle jaune).
- Essaie un reset de ta connexion, dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :
Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :
L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset
puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
Plusieurs possibilités à essayer si la première ne résout pas ton problème passe à la deuxième et ainsi de suite.
- Quand tu es connecté en Ethernet tu es connecté en direct sur la box ou via CPL ? Si tu es en CPL essaie en te connectant en direct sur la box.
- Redémarre ta box puis redémarre ton pc pour voir si cela résout ton problème.
- Vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas une carte réseau ou un contrôleur réseau en erreur (triangle jaune).
- Essaie un reset de ta connexion, dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :
Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :
L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset
puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.
31 juil. 2018 à 14:01
Je te remercie néanmoins et je vais donc passer en résolu mon sujet ^^