Problème de wi-fi et de connexion Ethernet sur pc

Résolu/Fermé
capitainjack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - Modifié le 31 juil. 2018 à 07:21
capitainjack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018 - 31 juil. 2018 à 14:01
Bonjour ,
Hier soir alors que je faisais quelque recherche mon pc portable (omen datant de 2 mois ) a décidé que je ne pouvais plus aller sur internet, aucune connexion ne fonctionne même si mon icone wifi et ethernet m'indique "accés a internet" une recherche se finit toujours par "delai d'attente depassé"
Avant de posé ma question j'ai bien évidemment essayer plusieurs choses :
la connexion wi-fi fonctionne sur mon autre pc et portable ainsi que mon téléphone , et le wi-fi est bien activé sur pc qui a un problème
-la connexion ethernet fonctionne aussi sur mon autre pc
-j'ai essayé de nettoyer le cache du DNS mais cela n'a fais aucune différence (via cmd -->ipconfig /flushdns)
-j'ai aussi essayé d'ajouter manuellement une adresse DNS qui fonctionne sur google , ce qui avait déjà fonctionné par le passé sur un autre pc mais qui n'a rien changé sur celui-ci
-j'ai fais un test de ping a l'adresse www.google.com (cmd ipconfig /all --> ping www.google.com) et la j'ai eu plusieurs "defaillance générale"
(voir photo)
Alors je voudrais avoir de l'aide car c'est la première fois que je n'arrive pas a régler un tel problème seul et que j'ai vraiment besoin d'internet sur ce pc en ce moment.. merci :)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481
Modifié le 31 juil. 2018 à 08:43
Bonjour,
Plusieurs possibilités à essayer si la première ne résout pas ton problème passe à la deuxième et ainsi de suite.

- Quand tu es connecté en Ethernet tu es connecté en direct sur la box ou via CPL ? Si tu es en CPL essaie en te connectant en direct sur la box.

- Redémarre ta box puis redémarre ton pc pour voir si cela résout ton problème.

- Vérifie dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas une carte réseau ou un contrôleur réseau en erreur (triangle jaune).

- Essaie un reset de ta connexion, dans le champs de recherche en bas à droite de ton écran écris cmd tu obtiens ceci :


Clique avec le bouton droit de ta souris sur invite de commande et choisi Exécuter en tant qu'administrateur comme ça :


L'invite de commande se lance, copie/colle ceci netsh winsock reset


puis tape sur la touche Entrée.
Recommence avec les commandes suivantes :
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Puis redémarre ton pc et dis-moi si ton problème est toujours présent.

0
capitainjack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2018
31 juil. 2018 à 14:01
merci beaucoup de ta réponse si rapide , même si je n'ai pas pu essayer directement tes solutions , j'ai donc essayé il y a quelque minute , et la première commande un résolu le problème , même si je n'en connais toujours pas la cause
Je te remercie néanmoins et je vais donc passer en résolu mon sujet ^^
0