Ordinateur plus rapide et puissant, comment faire

Fermé
peluch69 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 23 juil. 2018 à 18:44
 passionndinformatique - 23 juil. 2018 à 19:10
bonjour à tous et à toutes,

voici ma configuration :

Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20 Ghz
8 Go ,
Système exploitation 64 bits
Windows 10 Professionnel
carte graphique Nvidia Ge force gtx 650

et pourtant, mon ordinateur est lent... par exemple pour les ouvertures de page internet, ou bien quand je veux jouer à un jeu de billard en ligne ( impression de jouer au ralenti, je tire et 3 secondes après, mon geste est visionnable) y compris les vidéos en streaming sur internet, lent...

je voudrai rendre mon ordi plus puissant, sans passer par les remèdes de grand-mère ( rires) en faisant des manipulations pour espérer que cela va un peu plus vite,
je préfère la méthode dure, mais quoi faire

8 go est suffisant ?
ma carte ge force a l air faible , comparée aux autres, peut_être faudrait il prendre la ge force 1000 ? quoi changer d'autre (mis à part mon ordinateur, rires) pour que celui ci devienne plus puissant et surtout plus rapide.
Je voudrai aussi faire du montage video avec After Effects, donc avec ces problèmes.., je patiente un peu.

Merci pour vos réponses constructives.

Laurent
A voir également:

3 réponses

larvazin Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020 9
23 juil. 2018 à 18:50
Salut,
J'ai eu le même problème il y a quelques semaines (lenteur inhabituelle du PC).
J'ai réinitialisé le PC (vous avez quand même le choix de garder les documents) et maintenant, il est ultra-rapide !

C'est une option pour le moins directe mais efficace !

Sinon vous pouvez essayer de faire une Analyse et un Nettoyage du Pc (CCleaner est pas mal pour cela).
0
peluch69 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023
23 juil. 2018 à 19:10
Bonjour et merci pour cette réponse, j'avais déjà réinitialisé, mais pas beaucoup de différence. C'est pour cela que je veux changer quelque chose pour le rendre plus rapide et puissant, peut être en commençant par la carte vidéo..
0
passionndinformatique
23 juil. 2018 à 19:10
Bonjour,


"par exemple pour les ouvertures de page internet, ou bien quand je veux jouer à un jeu de billard en ligne ( impression de jouer au ralenti, je tire et 3 secondes après, mon geste est visionnable) y compris les vidéos en streaming sur internet, lent..."

-> ça vient du réseau


"je voudrai rendre mon ordi plus puissant, sans passer par les remèdes de grand-mère ( rires) en faisant des manipulations pour espérer que cela va un peu plus vite,
je préfère la méthode dure, mais quoi faire "


-> il faut bien configurer Windows (notamment les MàJ et les analyses Anti-Virus), regarder si dans le gestionnaire des taches il y a rien d'anormal, sinon je te conseillerai d'un point de vu matériel de tester ton DD avec HDTune ou d'installer un SSD pour Windows.


"8 go est suffisant ?
ma carte ge force a l air faible , comparée aux autres, peut_être faudrait il prendre la ge force 1000 ? quoi changer d'autre (mis à part mon ordinateur, rires) pour que celui ci devienne plus puissant et surtout plus rapide.
Je voudrai aussi faire du montage video avec After Effects, donc avec ces problèmes.., je patiente un peu. "


-> En premier lieu, ton problème ne vient pas de là, même si tu n'as pas un monstre de puissance.
0