Clé PGP de Windows 10 à Ubuntu 18

Fermé
jfioer Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2018 - 22 juil. 2018 à 21:53
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 juil. 2018 à 09:37
Bonjour,

J'ai une paire de clé PGP sur un premier ordinateur sous Windows 10 que j'utilise régulièrement. J'ai un second ordinateur sous Ubuntu et en installant GPG4USB je n'ai pas trouvé comment importer sa paire de cléf depuis une autre machine, je suis un peu un newbie la dedans.

Ma question : comment pouvoir utiliser ma même clé sur les 2 PC ? Je dois mettre le logiciel sur une clé et l'installer sur Ubuntu ça gardera ma clé ?

Merci

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
24 juil. 2018 à 09:37
Bonjour,

En théorie tu devrais pouvoir exporter ta clé privée et ta clé publique depuis ton logiciel sous windows ta clé PGP sous un format reconnu par gpg (e.g. fichier
.asc
). Il suffit alors de transférer ces deux fichiers sous linux (par exemple via
scp
/ winscp), puis sous linux de les importer avec
gpg
.

Pour plus de détails, tu peux jeter un oeil à cette page.

- Voici comment on exporterait la clé si on était sous linux :

gpg --export-secret-keys -a keyid > my_private_key.asc
gpg --export -a keyid > my_public_key.asc


- Voici comment les importer :

gpg --import my_private_key.asc
gpg --import my_public_key.asc


Bonne chance
0