IPhone gagné sur Instagram, arnaque?

-
Je ne sais pas si c'est une arnaque mais heectorrrrrr sur Instagram me dit que j'ai gagné un concours pour gagner des Iphone mais que pour ça il faut 5 codes d'accès et que pour les avoir il faut appeler au 0890240029 donc je lui ai demandé des screen des autres codes (il a dis qu'il en avait 97 mais il lui en manquait 3) et des gens qui certifie que ce n'est pas une arnaque. Il ne me les as pas donné mais il m'a envoyé des screen de Fedex doncj'aimerais savoir si vous aussi vous auriez eu ces messages sur Instagram et si vous savez si c une arnaque ou non. Merci à tous ceux qui me réponde.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26486
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1825
13
Merci
Bonjour,

Arnaque !!!!

Tu as gagné... mais tu dois payer ??!!! Mort de rire !

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62580 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de jordane45
Messages postés
27799
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
4542
10
Merci
Salut,

Une arnaque...

Quel intérêt de donner des codes payants pour un pseudo objet qu'on aurait gagné...

Quand tu gagnes au loto, la française des jeux te demande de payer 500€ pour qu'ils te versent tes gains ? Pas que je sache... Un peu de logique, parfois !
Commenter la réponse de Judge_DT
1
Merci
C'est une arnarque !!!
Je me suis fais avoir mais j'ai arreté avant l'appel est de 2,99 euros par minutes !!!!
il menace de faire payer une pénalité de 800 euros donc j'ai déposé une plainte en gendarmerie.
Commenter la réponse de Marie-brangreBLONDEL
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2019
1
1
Merci
Je viens de recevoir aussi .
Comme j ai refuser de faire les appels pour les codes , il m a menacé de payer 800€ par ce qu il avait déjà validée la commande et que mon I phone etait deja parti.
J ai dis que je ne payerai pas ,il M a donc menacer de gendarmerie et tribunal
En gros C est soit je paye 800€ soit je vais 1 ans en prison .
ngieetsyl
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2019
-
J’ai reçu pareil à l’instant avec le compte alix et du coup il m’a bloquer quand j’ai dit que je vai à la police c ma fille de 12 ans qui c abonner et on lui a envoyer un message en disant quel l’a gagner le téléphone x de iPhone et du coup elle l’a dinner mon nom prénom et adresse mais elle l’a pas apelee ouf heureusement mai il m’a bloquer mais y’a reçu ce soi disant courrier 48h après de Apple en disant qui faut leur payer les 800€
Commenter la réponse de Moi_9914
0
Merci
Je pense à un arnarque
Commenter la réponse de Lolo
0
Merci
Moi il m'a dit 4000 € si je m'appelle pas pour le code il m'a envoyé une carte de police avec avec la loi c'est la première fois que je vois ça c'est normal est-ce que je vais avoir des problèmes j'ai dit que je connaissais pas et qu'il n'avait pas le droit de faire ça sans m'expliquer dès le début qu'est-ce que je pouvais avoir il m'a dit que si je voulais pas qu'il allait proposer à quelqu'un d'autre mais il Marcel
Commenter la réponse de Mimi
0
Merci
Moi c’est un youtubeur (arnaqueur!!!) qui m’a demandé la photo du recto et verso de ma carte bancaire pour valider la commande de l’iPhone
Commenter la réponse de dopcrazyhugo
0
Merci
Bonjour moi aussi je l'ai fait hier soir et il ma envoier de scren comme a vous et je n'ai pas voulu terminer mais il ma dit que si je ne terminez pas je devrai payer 800euro
Commenter la réponse de Nico9203