Quel écran choisir ?

Fermé
bl4me Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 17:35
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 19 juil. 2018 à 17:49
Je vous écris car j'ai un choix à faire et je n'arrive pas à trouver suffisament d'arguments et d'éléments sur internet pour me guider.

Je recherche un écran pour un usage "polyvalent" :

- Pour mon PC portable (Macbook Pro), en temps que 2ème écran pour mon travail c'est à dire : Illustrator et Photoshop principalement + séries et films.

- Pour mon PC fixe : fraichement monté, que j'utilise aussi pour travailler (graphismes et logiciel type autocad et dessin 3d) et pour jouer (Cs:go, PUBG, Fortnite, etc...). Ainsi que pour regarder des vidéos.

- Enfin, pour ma PS4, branchée elle aussi dessus, avec comme jeu : Fortnite et Fifa en général.

Donc voilà : j'aimerai savoir pour vous quel serait le meilleur écran d'un minimum de 24 pouces, adapté à mon utilisation ? Sachant que j'ai déjà regardé et que j'hésite entre :

- Une dalle TN ou une dalle IPS
- 1ms ou 4/5ms (IPS)
- 24 ou 27 pouces (notamment chez iiyama)

Pour ce qui est de mon budget : entre 100 et 200e (sachant qu'un entre deux m'arrange bien).

et que mon envie tend vers cet écran : Écran iiyama G-MASTER G2530HSU-B1 - FreeSync

je vous remercie d'avance de votre aide,


Bien à vous, y4N
A voir également:

1 réponse

Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
19 juil. 2018 à 17:43
Bonjour,

Quelques informations/conseils:

-Pour le graphisme, il est conseillé d'avoir un grand écran, donc je prendrais un 27''.
-Pour le graphisme, les dalles IPS sont préférables
-Pour le graphisme, privilégiez une dalle brillante plutôt qu'une dalle mat, qui peut fausser la perception des couleurs.
-Les écrans FreeSync ne sont utiles que si vous avez une carte graphique AMD compatible, idem pour G-Sync chez NVidia. Ces technologies font grimper le prix de l'écran.

Bonne journée
0
bl4me Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 17:46
Merci de ta réponse rapide Pinzou76 !

Je prend note, j'étais parti dans cette idée aussi, mais comme je l'ai dis je l'utiliserai énormement pour le gaming aussi.

Or pour tout ce qui est rendu et perception, pour mes travaux, j'ai mon Macbook retina qui pour moi est un must niveau qualité d'image. A bon entendeur biensur :)
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
19 juil. 2018 à 17:49
Pas de problème :)

Alors du côté gaming acheter un écran 144Hz a changé ma vie mais il faut savoir qu'avec toutes ces conditions à respecter le prix de l'écran peut monter très vite...
0