Etrange problème de Carte graphique

Fermé
Elhijah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 - 11 juil. 2018 à 20:07
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 juil. 2018 à 14:35
Bonjour, Je possède une Carte Graphique AMD R9 380 Gaming 2 qui a très bien fonctionné depuis que je me suis offert ce PC c'est à dire plus d'un an,
mais voilà, il y a quelques jours mon écran est devenu tout noir comme après une coupure de courant, sauf que cela ne le concernait que lui seul.
Vu que je ne suis pas du genre à regarder toutes les semaines l'état de mon ordi, j'ai décidé de reporter au lendemain tout le tintouin nettoyage diagnostic etc.
Là ou je pensais à un problème plus général de carte mère, il s'est avéré que le soucis viendrait de ma carte graphique, en branchant mon écran sur les ports vga ou hdmi de ma carte mère j'ai récupéré l'image,
mais là ou c'est étrange, c'est que ma carte graphique a l'air de très bien fonctionné sous tension, le soucis vient quand je branche mon écran sur celle-ci quelque soit le port.

ma question est donc, est ce selon vous une soudure qui a lâché? est-ce réparable? et/ou existe il une quelconque raison qui empêcherait l'affichage de l'image lié a un pilote ou que sais-je.

Merci
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
11 juil. 2018 à 21:08
Salut,

Laisses la carte graphique dans le PC et la connectique branchée sur la carte mère (pour l'affichage).

Désinstalles tout les drivers de la carte graphique et redémarres le PC.

Les drivers vont se réinstaller automatiquement.

Une fois que c'est fait éteint le PC et remet la connectique sur la carte graphique.

Si toujours pas d'affichage il faudra essayer la carte dans un autre PC.

Et si le problème est toujours présent c'est que le GPU (processeur) graphique à lâché.
0
Elhijah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
12 juil. 2018 à 00:14
J'ai suivis vos conseils, et en arrivant a la phase de reinstallation des drivers, le logiciel amd ne reconnaissait aucun materiel, j'imagine que la carte est tout simplement morte (malgrès le fait qu'elle s'allume apres branchement)
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
12 juil. 2018 à 14:35
"Désinstalles tout les drivers de la carte graphique et redémarres le PC.

Les drivers vont se réinstaller automatiquement. "
.

Eh! Papounet, l'absence de pilotes n'empêche pas l'affichage par la CG. Au moment de l'installation des pilotes l'écran doit être branché sur la CG dont on installe les pilotes car ces derniers testent l'écran au moment de l'installation. S'il n'y a pas d'écran dessus, on aboutit à l'échec de l'installation, comme ce qui ça lui est arrivé.

Généralement, quand on met une CG sur port, le chipset graphique intégré est désactivé. Ce n'est pas le cas ici, puisqu'il a une image quand il branche l'écran sur la CM. Soit que la CG est HS, soit qu'il y a un problème branchement. Qu'il vérifie si la CG est toujours bien insérée sur le port PCI-Express 16X et que les connecteurs d'alimentation PCI-E sont toujours bien branchés.
0