Pb de Recupération de clone avec drvclonerXP

Fermé
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 7 sept. 2007 à 23:07
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 8 sept. 2007 à 02:06
Salut,
J'ai déjà posé une question comme celle-ci mais probablement dans une mauvaise section. Je réitère, donc.
J'ai effectué un clone de mon disque système sur un second disque avec DrvClonerXP afin, ensuite, de réinstaller facilement toyut mon système sur un nouvel ordi.
Le clone a fonctionné, a priori.
Mais on m'a mis un gros doute : en clonant mon système sur un ordi ancien (carte graphique différente, et tout le reste aussi...), est-ce que je peux réinstaller mon système tel quel? N'ay aura-t-il pas de conflit ou de pb de pilote, etc...???

Et enfin, si aucun de ces problème ne se pose, comment est-ce que je récupère mon clone sur mon nouvel ordi?
Merci infiniment pour votre aide...
A voir également:

3 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
7 sept. 2007 à 23:28
quand tu vas reinstaller ton clone sur ton pc recent,tu vas avoir un prob de pilotes (aucun materiel ne seras reconnus apres l'instal de ton clone)
tu devras surement installer les pilotes de ton nouveau materiel (par mise a jour ou manuellement)
tu peux aussi faire une mise a jour de ton clone,ce qui veut dire le regraver apres la mise a jour sur le HDD
installe ton prog de clone sur ton nouveau pc,met ton clone sur le HDD (l'image) et fais une mise a jour de l'image de save , ou cres en une nouvelle et grave la
1
MWAMWA1966 Messages postés 290 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 18
7 sept. 2007 à 23:56
"...installe ton prog de clone sur ton nouveau pc,met ton clone sur le HDD (l'image) et fais une mise a jour de l'image de save , ou cres en une nouvelle et grave la..."

Merci pour ta réponse. Mais est-ce que tu peux me rééxpliquer la dernière proczdure? Je crois que mes compétences en informatique doivent être remises à jour ;).

Par ailleurs, est-ce qu'il vaut mieux faire toutes ces manip, ou prendre le temps de réinstaller tout mon système, logiciel )ar logiciel ?
1
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
8 sept. 2007 à 02:06
tu peux installer ton clone sur ton nouveau pc,et juste faire une mise a jour des pilotes
ca te prendras moin de temps que de tout reinstaller,mais si tu a pas trop de programes sur ton pc , et que tu pense pas t'en sortir,le mieux,est de tout reinstaller,et de refaire un clone de ton systeme
ce qui est le mieux ,car tu risque des conflits de pilotes,et il faudras que tu desinstalle les pilotes des composants de ton ancien pc
prend le temps de reinstaller tout ton systeme,tu risqueras moins d'erreur,et pour recuperer les fichiers de ton ancien HDD,met le en esclave sur ton nouveau pc,ou si tu recupere ton ancien HDD,cree une partition dessus avant de reinstaller ton win,et met tout tes fichiers importants dedans
dans ces cas la (reinstalation) ,le mieux est de creer une partition speciale a win (20g) , comme ca en cas de reinstal,tu touche qua la partition ou est installe win,et tu perd rien (meme en cas de crash de win) et le clone est moin gros (tu fais un clone de ta partition ou est win) et pas de tout ton HDD
0