Mon profil est vide !!!! HELP !!!

Résolu/Fermé
Amarante Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 7 sept. 2007 à 22:45
 BoOst - 10 sept. 2007 à 23:55
J'ai démarré mon PC et j'a eu un message d'erreur. Il a démarré avec un profil d'utilisateur par défaut qui s'appelle comme le mien, et tous mes fichiers ont disparu !! Aidez-moi par pitié !!

23 réponses

superbarnis Messages postés 4318 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 501
7 sept. 2007 à 22:59
demm
0
salut

aurait tu par hazard le message d'erreur en question, ou tout autre indice qui pourrait aider ?
sinon, peut tu faire la manip suivante :
Menu démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Outils d'administration -> Observateur d'événements
Puis dans la fenête qui s'ouvre, tu clique a gauche sur système, ca affiche une liste a droite.
tu double-clique sur la 1ere ligne avec une erreur (en rouge) pour afficher le détail de cette erreur, et tu copie-colle le texte ici.

autre question, quand tu a démarré dans ce profil, est-ce qu'il t'a mis un message du style "bienvenue sur windows xp" ou un truc similaire ?
(c'est pour savoir si il t'a créé un nouveau profil, ce qui voudrait dire que tes documents sont surement intacts dans un autre profil, mais je veut pas m'avancer ;)
0
Amarante Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
7 sept. 2007 à 23:18
je vais te copier le message. Et oui il marque bienvenue. Mais avant d'effacer le message, il m'annonce cette erreur.
0
Amarante Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
7 sept. 2007 à 23:23
Voici le message d'erreur qu'il m'affiche par-dessus le message "Bienvenue" :

"Le systeme a tenté de charger ou de restaurer un fichier dans le Registre mais le fichier spécifié n'a pas un format de fichier du Registre"

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah ouais, c'est pas cool comme message ca.
il s'est passé un truc spécial la derniere fois ou tu t'en est servi ? il s'est eteind brutalement ou autre?

Quand tu dit que tes fichiers ont disparu, tu les voit plus dans "mes documents" ou tu a un accès refusé ?
(en allant dans "C:\Documents and Settings", essaye de regarder dans les repertoires des profil si tu les retrouve)

sinon c'est surement un problème sur le disque dur, en tout cas ton fichier de base de registre pour ce profil est endommagé.
Il faudrait que tu essaye deja ca :
1) redémarrer, puis appuye plusieurs fois sur la touche F8 au tout début du démarrage de windows (juste avant la page avec le logo)
2) dans le menu, choisi "dernière bonne configuration connue" (ou last known good configuration)
0
Amarante Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
7 sept. 2007 à 23:33
Journal des événements :

"Le pilote de démarrage systeme ou d'amorçage suivant n'a pas pu être démarré :
AmdK8
Fips
Kl1
Klif"

Voilà. Merci encore de ton aide
0
de rien :)
bizarre ce message..
regarde l'heure des erreurs dans la meme liste, pour voir si il y en a une dont l'heure correspond au moment ou tu a eu le problème.

pour les fichiers, tu ne retrouve vraiment rien dans documents and settings et mes docs ?
tu a tenté une recherche je suppose ?
0
Amarante Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
7 sept. 2007 à 23:45
Non, il s'est rien passé de spécial. Mais quand je vais dans Mes Documents, tout en vide, mon Bureau est vide, ... Tout sur la partition C. Je n'ai plus que mes logiciels...
0
Amarante Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
7 sept. 2007 à 23:57
Oui j'ai tenté une recherche, mais rien à faire ... C'est comme si tout s'était volatilisé ... Et j'ai tenté d'installer un logiciel qui récupère les fichiers effacés, mais chaque fois que je redémarre, il m'efface tout. C'est vraiment bizarre...
0
ah mince c'est plus serieux que la base de registre...
fait quand meme la manip "derniere bonne configuration connue" que j'ai mis plus haut (message n°5)

ca ressemble pas vraiment a un accident tout ca, tes fichiers ont aucune raison d'avoir dégagé comme ca...
mais vérifie quand meme dans l'observateur d'evenements si tu vois une erreur a propos d'un problème sur le disque-dur.

a tu un anti-virus qui marche ?
ce serait bien qu'on commence par vérifier ca et nettoyer les virus si yen a.

va sur :

1) http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html
dans "options d'analyse", tu chique sur "Pour analyser seulement certains de vos répertoires, cliquez ici." et tu choisi seulement le disque C
ca devrait pas etre trop trop long...

2) https://www.avg.com/en/signal/malware-and-virus-removal-tool
tu lance aussi une analyse sur le disque C uniquement
0
effectivement j'allais te proposer de recupere tes donnée ensuite, mais elles s'effacent du disque c a chaque fois ?!
je confirme, passe les 2 anti-virus d'URGENCE ;)
0
Amarante Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
8 sept. 2007 à 00:05
J'ai essayé la restauration, la réparation, la dernière bonne config connue, le mode sans échec, ... Toujours rien.
0
Amarante Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
8 sept. 2007 à 00:08
OK. Je vais essayer les antivirus. J'y repense : j'ai reçu des photos et quand j'ai voulu les ouvrir mon antivirus m'a dit qu'il y avait un cheval de troie. Alors j'ai supprimé les fichiers. Tu crois que ça peut venir de là ?
0
quand tu dit que tu a installé un truc de récupération, tu arrive quand meme a retrouver certains fichiers ou rien ?
si oui, tu n'a pas moyen de les copier quelque part ? j'imagine que non sinon tu l'aurait surement déja fait :)

quel logiciel de recuperation tu a testé ?
0
si c'etait y'a pas longtemps, c'est très surement ca. (ou un truc que ton antivirus a pas vu, ca arrive)

ce qui m'inquiete c'est surtout tes fichiers, le virus est un autre problème ;)
n'empêche si c'est ça, j'ai rarement vu un truc aussi violent, qui efface tout a chaque démarrage ... super le truc
0
Amarante Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
8 sept. 2007 à 00:16
:S super chiant, oui ! J'essaye l'antivirus. Il va tourner toute la nuit. Je vais me coucher.

Merci encore.

Peut-être à demain.
0
désolé, je sais comment ca peut etre énervant un truc comme ca ...
bonne fin de soirée quand meme !
0
essaye bien les 2 anti-virus au fait : le 2ème est pour les spyware, ce qui nous interesse particulierement :)


bon après, si tu n'arrive vraiment pas a recuperer tes données, et que tu veut eviter de reinstaller windows,
tu peut faire cette manip :

télécharge ca : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HiJackThis.exe
puis clique sur executer

accepte a license, puis ok, puis "do a system scan and save a logscan".
ca va t'afficher un fichier "hijackthis.log", tu fait un copier-coller du texte complet ici, que je regarde plus attentivement.
0
J'ai formaté le disque dur et j'ai fait ton analyse. Peux-tu me dire si quelque chose cloche ou si tout va bien maintenant ? Merci.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:02:35, on 09/09/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
C:\WINDOWS\system32\wltrysvc.exe
C:\WINDOWS\system32\bcmwltry.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\winhlp32.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
\audrey\Logiciels\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [kav] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Kaspersky Anti-Virus 6.0 (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Anti-Virus 6.0\avp.exe
O23 - Service: WLTRYSVC - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wltrysvc.exe
0
salut, tout est normal, et on voit bien que le windows est tout propre :)

finalement tu a tout formaté alors, en meme temps je te comprends, quitte a avoir perdu tes fichiers autant repartir de zero !
n'oublie pas d'activer les mises a jour automatiques de windows et le firewall du sp2, en + de ton anti- virus...
0