Excel macro

Fermé
charpy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003 - 25 juil. 2003 à 01:04
 VJ - 26 nov. 2004 à 15:13
bonjour
dans une feuille de calcul lorque les volets sont figés on peut par une macro appeler une ligne sous la partie fixe
ActiveWindows
ScrollRow=121 (par exemple pour la ligne 121)
mais quelle est l'instruction pour appeler une ligne non par son n° mais par un nom
merci
A voir également:

7 réponses

sous la barre, tu as une zone où apparaissent les coordonnées de la cellule active. Il suffit d'y inscrire le nom de ta ligne et de faire "entrer".
Fzzzz
0
charpy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003
2 août 2003 à 00:20
Bj
j'ai dû mal libéllé ma question ce que je souhaite c'est pouvoir remplacer dans ma macro le n° de ligne par le nom d'une cellule
si je ne suis pas clair ne pas hésiter à me le dire
merci
0
Lupin > charpy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003
27 juil. 2004 à 14:36
Salut,

C'est bien comme Prisco t'a souligné, en VBA tu appelle une cellule
avec Range("A1").Select. Or dans la ligne de la barre de formule,
à gauche, ily a les coordonné de la cellule pointé (ex. : A1).

Dans ce champs, tu renomme A1 pour "Premier", ton instruction
VBA devient : Range("Premier").Select

Est-ce plus clair ?

Lupin
0
Bonjour,
On me propose un poste dans lequel je dois maitriser à fond les macro et c'est bien LA chose que je ne connais pas dans Excel!!!
Y a t il des sites gratuits sur internet qui pourraient m'aider? ou bien un livre simple qui traite des macro en profondeur?
merci pour vos réponses
0
babouchka Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2004
28 août 2003 à 16:11
0
essaye le livre de OEM "Excel 2002 et VBA le guide du développeur" ce bouquiin couvre 97 2000 et 2002 peu d'volution entyre les programme . par contre dépouille les macros d'autres personne parce que le VBA n'est pas tres intuitif(mot à la mode) et la syntaxe réserve des surprise ,comme excel )
0
Coucou !

Je suis bien embêtée car j'ai réalisé une feuille de calcul excel pour gagner du temps sur du calcul et j'aimerai l'automatiser.

Mais lorsque que j'enregistre ma macro, impossible d'exécuter la formule dans la cellule, VBA m'indique "impossible d'enregistrer" au moment ou je tape entrée.

Que faire ??? Merci d'avance ...
0
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
26 juil. 2004 à 12:01
essayes de recommencer ta macro et verifie bien que la derniere action ai été validée (ne pas laisser le curseur actif dans une cellule par ex)
G.David
0
Merci, j'ai entre temps trouvé une ruse mais désormais je suis bloquée sur le lancement d'un tableau dynamique croisé :

En effet la macro semble incapable d'affecter les champs sélectionnés aux endroits du tableau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G.David Messages postés 768 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 203
27 juil. 2004 à 08:32
pourrais-tu poster ta question sur www.excel-downloads.com tu aurais la possibilité d'y joindre un fichier zip en exemple ce qui serait nettement plus clair
Cordialement
G.David
0
je tiens a valoriser outil informatique avec votre appui sur les macros.

franche collaboration
0
Bonjour,
J'ai mis dans un fichier Excel une fonction permettant d'aller rechercher des infos dans un autre fichier.
Depuis, chaque fois que j'ouvre le 1er fichier, si le 2ème n'est pas ouvert, le premier plante à la moindre modif (telle qu'une duplication de ligne par ex).
Le message est "opération non conforme, ce pg va être arrêté...".
Comment faire pour ne pas avoir ce pb? (j'espère ne pas être obligée d'ouvrir les 2 fichiers sytématiquement).

Dans le même genre, à l'ouverture du premier fichier, on me propose de mettre à jour les liaisons. Si je dis oui, Excel planr de la même manière.

Merci d'avance
0