Conversion de données sous excel

Fermé
Cécile - 1 août 2003 à 13:56
 vanessa - 22 déc. 2003 à 17:45
bonjour,

Je travaille sous excel 2002. J'ai un tableau contenant une colonne "germes" et une colonne "numéro".
J'ai une deuxième feuille dans laquelle j'ai les résultats d'analyses biologiques dont une colonne germes. Je souhaiterais pouvoir mettre à la place du nom du germe, le numéro qui lui correspond.


merci d'avance pour votre aide.
Cécile
A voir également:

3 réponses

Salut !
Tu vas dans la feuille où il y a tes résultats d'analyse
Tu ajoutes un colonne à gauche.
vas dans la 1e cellule de cette nouvelle colonne et tu fais une recherche verticale de la cellule b1 (c-à-d le nom de la 1e germe de talite) dans la feuille qui contient le nom de chaque germe et le numéro.

Tu fais tout cela pour toute la feuille et tu consolides le résultat avant d'effacer la colonne "germe" que tu voulais remplacer par le numéro.

Courage !
0
ma 1e réponse a disparu !

Bref : si tu as exactement les memes germes sur les 2 feuilles, il suffirait de trier les 2 listes et de faire un "copier"-"coller" en écrasant les noms des germes par le numéro correspondant.

Si les listes des germes sont différentes il faudrait :
1 - trier la 1e liste qui contient "germes " et "numéro";
2 - faire une recherche VERTICALE à patrir de la feuille (avec les noms des germes et les résultats).

Courage !
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 août 2003 à 21:08
Rien n'a disparu dans ce thread je te l'assure ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Bonjour,
pouvez vous m expliquer comment fait on une recherche verticale?
sur excel!Comment fait on la formule?
Merci beaucoup
0