Interconnexion des serveur windows server et linux

Fermé
hk@08 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 9 juil. 2018 à 15:40
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juil. 2018 à 18:59
Bonjour à tous.
je voulais interconnecter deux serveurs: l'un Linux et l'autre Windows server et développer sur ces deux serveur une base de donnees qui gère une administration académique. mais comme suis novice en la matière, je recours vers vous sollicitant de l'aide concernant le type de distribution Linux ainsi que la version de Windows server peux-je prendre. merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 9 juil. 2018 à 16:45
Bonjour,

Avant de s'interroger sur le matériel il convient de définir avec quel langage, quel EDI, quel middleware, client-serveur, site web , ... va être utilisé pour le développement. Puis choisir le SGBD. Alors on pourra regarder quel est l'environnement technique à utiliser. Après, pourquoi 2 serveurs, la base et le logiciel pourraient cohabiter sur la même machine. Et enfin si nécessité de 2 serveurs, pourquoi mélanger linux et windows, on pourrait juger préférable d'être cohérent au niveau de l'exploitation pour les 2 machines, avec le même OS.

Cdlt
0
hk@08 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
10 juil. 2018 à 13:22
Bonjour Jee pee, désolée pour mon retard. En fait c'est un TP sinon j'allais le faire avec le même OS, mais c'est le prof qui oblige de le faire dans une machine virtuelle. j'ai aucune idée sur middleware, mais je vais chercher. et quant au SGBD, je vais utiliser MYSQL et le modèle client serveur à moins que vous avez à me proposer. merci beaucoup.
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 10 juil. 2018 à 19:05
Moi j'utilise Oracle où l'accès à la base de données sur sur serveur A depuis un autre serveur B est active par défaut.

Mais il semble que mysql, par défaut, n'autorise qu'un accès en localhost.

Pour utiliser 2 serveurs, par exemple la base mysql sur un serveur A sous linux, depuis un serveur B sous windows, il faut paramétrer la configuration de la base pour l'autoriser. Voir : https://docs.gandi.net/fr/simple_hosting/tutoriels/htaccess.html

0