Menu

Interconnexion des serveur windows server et linux

hk@08 27 Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2018 à 15:40 - Dernière réponse : jee pee 22289 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention
- 10 juil. 2018 à 18:59
Bonjour à tous.
je voulais interconnecter deux serveurs: l'un Linux et l'autre Windows server et développer sur ces deux serveur une base de donnees qui gère une administration académique. mais comme suis novice en la matière, je recours vers vous sollicitant de l'aide concernant le type de distribution Linux ainsi que la version de Windows server peux-je prendre. merci pour votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

jee pee 22289 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jee pee le 9/07/2018 à 16:45
0
Merci
Bonjour,

Avant de s'interroger sur le matériel il convient de définir avec quel langage, quel EDI, quel middleware, client-serveur, site web , ... va être utilisé pour le développement. Puis choisir le SGBD. Alors on pourra regarder quel est l'environnement technique à utiliser. Après, pourquoi 2 serveurs, la base et le logiciel pourraient cohabiter sur la même machine. Et enfin si nécessité de 2 serveurs, pourquoi mélanger linux et windows, on pourrait juger préférable d'être cohérent au niveau de l'exploitation pour les 2 machines, avec le même OS.

Cdlt
hk@08 27 Messages postés jeudi 9 février 2017Date d'inscription 10 juillet 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2018 à 13:22
Bonjour Jee pee, désolée pour mon retard. En fait c'est un TP sinon j'allais le faire avec le même OS, mais c'est le prof qui oblige de le faire dans une machine virtuelle. j'ai aucune idée sur middleware, mais je vais chercher. et quant au SGBD, je vais utiliser MYSQL et le modèle client serveur à moins que vous avez à me proposer. merci beaucoup.
Commenter la réponse de jee pee
jee pee 22289 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 10 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par jee pee le 10/07/2018 à 19:05
0
Merci
Moi j'utilise Oracle où l'accès à la base de données sur sur serveur A depuis un autre serveur B est active par défaut.

Mais il semble que mysql, par défaut, n'autorise qu'un accès en localhost.

Pour utiliser 2 serveurs, par exemple la base mysql sur un serveur A sous linux, depuis un serveur B sous windows, il faut paramétrer la configuration de la base pour l'autoriser. Voir : http://wiki.gandi.net/fr/hosting/using-linux/tutorials/ubuntu/remote-mysql

Commenter la réponse de jee pee