GPO / Scripts extinctions postes utilisateurs

Fermé
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 juil. 2018 à 22:54
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 10 juil. 2018 à 23:34
Bonjour,

Je suis étudiant en soutient d'un technicien réseau en informatique, nous travaillons dans un collège où il y a environs 150 postes, nous souhaitons éteindre les postes des utilisateurs à une heure donnée, seulement je ne sais pas exactement quelle est la meilleure manière de s'y prendre, faut-il forcément le faire via du batch ? Où est-ce possible via une GPO ? Et faut-il utiliser le domaine, l'adresse IP, le nom des postes ?...

Nous travaillons avec Windows Server 2012 R2, et les postes utilisateurs sont sous Windows 7 professionnel, 64 bits

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Bonsoir
Cela peut se faire via une gpo, :
créer une gpo sur l 'OU des pc à éteindre, puis clic droit modifier, configuration ordinateur, préférence,paramètres du panneau de configuration, tâche planifiée.
Pour la suite il faudra chercher les paramètres d 'extinction.
Plus de details ici:
https://www.apb-informatique.fr/planifier-shutdown-via-une-gpo/
et là:
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/2f41ead1-b795-4e3b-80d4-418727e5792e/faire-un-script-pour-teindre-les-pc-une-heure-donne?forum=windowsserver8fr

Cordialement
2
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
10 juil. 2018 à 23:34
Bonsoir,