GPO / Scripts extinctions postes utilisateurs

Fermé
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 9 juil. 2018 à 22:54
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020 - 10 juil. 2018 à 23:34
Bonjour,

Je suis étudiant en soutient d'un technicien réseau en informatique, nous travaillons dans un collège où il y a environs 150 postes, nous souhaitons éteindre les postes des utilisateurs à une heure donnée, seulement je ne sais pas exactement quelle est la meilleure manière de s'y prendre, faut-il forcément le faire via du batch ? Où est-ce possible via une GPO ? Et faut-il utiliser le domaine, l'adresse IP, le nom des postes ?...

Nous travaillons avec Windows Server 2012 R2, et les postes utilisateurs sont sous Windows 7 professionnel, 64 bits

Merci d'avance pour vos réponses !

2 réponses

Bonsoir
Cela peut se faire via une gpo, :
créer une gpo sur l 'OU des pc à éteindre, puis clic droit modifier, configuration ordinateur, préférence,paramètres du panneau de configuration, tâche planifiée.
Pour la suite il faudra chercher les paramètres d 'extinction.
Plus de details ici:
https://www.apb-informatique.fr/planifier-shutdown-via-une-gpo/
et là:
https://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/2f41ead1-b795-4e3b-80d4-418727e5792e/faire-un-script-pour-teindre-les-pc-une-heure-donne?forum=windowsserver8fr

Cordialement
2
PhoenixWright38 Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2020
10 juil. 2018 à 23:34
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, j'ai juste un doute, savez-vous si cela peut poser problème dans le cas où l'un des utilisateur, ayant déjà éteint son poste, reçoive tout de même le "paquet" qui envoie le shutdown lors de son prochain redémarrage ? Je voudrais éviter d'arrêter des postes sur lesquels la stratégie de groupe n'aurait pas pu s’exécuter en premier lieux, et viendrait prendre effet lors du prochain démarrage.

Merci pour vos précisions !
0