Ma clé USB ne s'affiche pas sur mon ordinateur

Fermé
Natelo.212 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 14:15
Natelo.212 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 18:46
Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide car j'ai un problème avec ma clé USB (Mass Storage 3.0).
Avant tout, je tiens à préciser que je suis sur PC portable HP pavillon. Windows 7

En effet, j'essayais de mettre des fichiers dessus et soudainement un message apparaît disant :
"Ce disque est protégé en écriture".
Avant, j'arrivais très bien à modifier son contenu et désormais c'est impossible.
J'ai essayé plusieurs méthodes pour retirer la protection en écriture :

-Formatage : message d'erreur : "Formatage impossible car ce disque est protégé en écriture"

-Modification du registre : j'ai trouvé sur Internet des forums qui disaient de modifier le registre pour retirer cette maudite protection en écriture : il fallait aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies
et modifier une valeur DWORD nommée Writeprotect. Mais cela n'a pas fonctionné.

-Formatage à l'aide de logiciels gestionnaires de partitions tels que AOMEI Partition Assistant : à chaque tentative de formatage, un message d'erreur apparaissaît, disant simplement que l'opération était impossible.

Malgré toutes ces tentatives, je n'ai pas réussi. J'ai essayé de formater le disque en ouvrant le gestionnaire de disque

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, lorsque je clique droit sur mon disque, les options du menu déroulant ne sont pas accessibles (texte en gris clair sur la capture).
J'ai essayé de nommer mon disque et de lui attribuer une lettre (par exemple F:/) mais un message s'affiche :
"Veuillez formater le disque avant de lui donner un nom".
J'ai été voir dans l'explorateur de fichiers : je n'ai pas trouvé mon disque
J'ai ensuite regardé dans les périphériques et il m'affiche ça :





Bref, je suis bloqué mais j'espère que vous trouverez une solution à mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses :D

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 juil. 2018 à 14:40
bonjour,

Peut-être que c'est matériel , c'est à dire qu'il y a un petit basculeur sur la clef , à essayer .

ou avec un driver comme celui-ci : https://downloadcenter.intel.com/download/26254/Intel-USB-3-0-Device-Driver-for-Windows-7-for-Intel-NUC-Kit-NUC6i7KYK.

quelle est la marque exacte de la clef ?

et aussi ça ; " Hello, rend toi dans le panneau de configuration, matériel et audio, puis gestionnaire de périphérique, puis double clique sur gestionnaire de disque, et là plusieurs schémas: La clée apparaît (sous son nom d'usine d'origine) clique droit sur celle ci,cliquer sur activer puis mettre à jour les pilotes.
Ou : Elle n'apparait pas, aller dans le menu démarer, clique droit sur ordinateur, puis gérer, pui stockage, puis gestion de disque, trouver la clée, clique droit puis étendre le volume, si cette derniere ne marche pas, clique droit sur la clée , puis modifier la lettre. "

1
Merci je vais essayer
0
Natelo.212 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 18:46
Mais pour le petit basculeur sur la clé, j'ai déjà cherché et elle n'en n'a pas.
0