Menu

Pas de droits et cadenas dans les fichiers.

reverde 52 Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 3 septembre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 21:38 - Dernière réponse :  reverde
- 9 juil. 2018 à 12:08
Bonsoir,

Impossible d'ouvrir ou de supprimer des dossiers dans le bureau, tous les icônes on un cadenas et je dès que je fais une manœuvre, le système me dit que je n'ai pas les droits de l'administrateur. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, j'ai parcouru d'autres problèmes plus ou moins similaires dans votre forum et je n'ai pas trouvé mon bonheur. Merci.

Cordialement.

Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

billmaxime 33832 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 5/07/2018 à 21:52
0
Merci
salut

tu es bien sur 1 session/compte administrateur quand tu veux réaliser la manipulation?

regarde cette page de Malekal >> https://www.malekal.com/acces-refuse-a-dossier-obtenir-droits-administrateur/

@+

reverde 52 Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 3 septembre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 22:27
A vrai dire, je ne sais plus, par le lien que vous m'avez donné il y avait ce fichier reg en zip, takeown_clic_droit.reg.zip pouvant reprendre les droits. Je l'ai fusionné, éteint et rallumé l'ordinateur et toujours, impossible de supprimer un fichier ou un dossier avec le cadenas toujours apparent.
Commenter la réponse de billmaxime
reverde 52 Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 3 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par reverde le 5/07/2018 à 22:41
0
Merci
Merci,

Les 50% du problème sont résolu.

Je viens de refaire la manipulation du fichier reg "takeown_clic_droit.reg.zip", avec toute cette procédure et j'ai pu supprimer des dossiers et des fichiers.

Sur le dossier où vous rencontrez le message « Accès refusé à ce dossier » : faites un clic puis « Réinitialiser les permissions »
Une fenêtre noire va défiler, plus ou moins longtemps selon le nombre de fichiers contenus dans votre dossier
Une fois la fenêtre noire fermée, tentez à nouveau de supprimer le dossier récalcitrant

Reste les cadenas dans tous les fichiers possibles, comment s'en débarrasser.

Les vrais amis t'aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois.
(Ted Rall)
Commenter la réponse de reverde
reverde 52 Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 3 septembre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 22:52
0
Merci
Cette option de cocher, je ne l'ai pas voyer sur la capture d'écran.

Cochez en haut l’option « Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs des objets »
Cliquez sur le bouton Appliquer.
Commenter la réponse de reverde
billmaxime 33832 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 22:53
0
Merci
re

Reste les cadenas dans tous les fichiers possibles, comment s'en débarrasser.

ça t'empêche d'intervenir sur les dossiers/fichiers?

@+
reverde 52 Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 3 septembre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 23:08
Absolument et maintenant j'ai une nouveauté sur le clic droit, voyer sur la capture.
billmaxime 33832 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - Modifié par billmaxime le 5/07/2018 à 23:18
0
Merci
re

tu as des logiciels "obsolètes" 'Spyboot" et 1 autre qui ne me semble pas "catholique" (Iobit Unlocker)

désinstalle ces programmes/logiciels via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

de plus, sous W10 tu n'as pas besoin d'Avast gratuit, Windows Defender fait + - le même boulot

si tu as des questions...

@+

reverde 52 Messages postés lundi 30 septembre 2013Date d'inscription 3 septembre 2018 Dernière intervention - 5 juil. 2018 à 23:54
Oui, je suis vraiment désolé de vous embêter, j'ai désinstallé les deux fichier que vous m'avez conseillé de désinstaller. La manipulation avec takeown_clic_droit n'a enlevé que 50% des cadenas et je n'ai toujours pas de droits,
le menu contextuel reste toujours après la désinstallation, un peu bizarre avec :

Contrã'le takenwn

au lieu de :

Réinitialiser permissions fichiers
billmaxime 33832 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juil. 2018 à 08:28
0
Merci
salut

La manipulation avec takeown_clic_droit n'a enlevé que 50% des cadenas

je ne connais pas l'utilisation de Takeown, mais je pense que tu n'as pas enlever la sécurité sur le dossier tout entier

je vois aussi que tu as Glary Utilities, tu peux aussi le désinstaller via programmes et fonctionnalités du panneau de configuration

@+
Billmaxime, je vous remercie pour l'attention que vous avez apporté à mon problème; Je vais faire comme vous m'avez conseillé, mais je ne vois pas en quoi c'est deux applications, Avast et Glary Utilities, vous, vous gênent t-elles.Elles ne seront plus installées et j'aimerais en connaître les raisons. Mais comme, "La manipulation avec takeown_clic_droit n'a enlevé que 50% des cadenas" et que je n'avais toujours aucun droit. Dans la nuit, j'ai tout réinitialisé, j'ai retrouvé mes droits et plus de cadenas. Je vous remercie pour votre attention.