Probleme de port usb sur portable hp dv9200

Fermé
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 7 sept. 2007 à 20:00
titiangel57 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007 - 11 sept. 2007 à 19:23
Bonsoir a tous , je ne sais ce qui se passe mon pc n'accepte plus de peripheriques et me dit que mon peripherique usb n'est pas reconnu ,c'est valable pour les 4 ports usb de mon pc ,la recommandation windows est d'essayer de reconnecter le peripherique et si il ne le reconnait toujours pas ,c'est de le remplacer.... j'ai une imprimante ,une souris sans fil et sur tous les ports meme resultat
merci de m'aider
steph
A voir également:

7 réponses

titiangel57 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
7 sept. 2007 à 20:07
c'est que ta peut être fermer les ports usb. Essay de les mettre en USB DE MASSE dans le menu des réseaux usb? espérant tavoir aidé
0
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 18
7 sept. 2007 à 20:35
salut ,
merci mais comment procedes tu ,tu peuxm'expliquer les differentes manip
a tout de suite
steph
0
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 18
7 sept. 2007 à 23:00
Bonsoir
est ce que le fait d'avoir mis une liaison via un logiciel de sony pour des transfert de donnees de mon telephone portable vers mon pc ,aurait pu gener les ports usb
merci
steph
0
titiangel57 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
8 sept. 2007 à 13:02
Oui le branchement avec ton portable a du causé un probleme avec ton port usb jai déja eu le cas

alors la procédure :

poste de travail
en suite quand tu est dans la fenetre poste de travail tu clik droit nimporte ou
ensuite tout en bas clik sur propriété
ensuite clik sur longlet matériel
ensuite clik sur gestionnaire des périphériques

et la tu tout le matériel confirmer par ton ordi

tu clik sur port usb ou controleur de bus usb

cette parti va souvrir en sous partie et le tu verra apparaitre toute tes connection usb

et tu les vérifie tous, voir si elles sont tous activée pour ce faire tu double clik sur chacune d'elle et une nouvelle fenetre s'ouvrira tout en bas de cette fenetre tu doi y avoir inscrit "utiliser ce périphérique (ACTIVER)" si il y a inscrit "Utiliser ce périphérique (DESACTIVER) dans ce cas change et met activer

voila

PS : si toi tu sais ou je peux trouver gratuitement ou pas cher le logiciel PUNLISHER et ACCESS prévien moi merci
0
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 18
9 sept. 2007 à 20:23
Salut,
merci de ton aide, avant ta reponse ,j'avais desinstallé le logiciel du téléphone portable et la je pouvais utiliser mes ports usb ,donc cela confirme bien tes dires que ca venait du logiciel tephone ,par contre a ton avis :est ce que je peux remettre le logiciel du telephone pour transferer mes dossiers videos et audios car pour l'instant il est désinstallé .j'attends ta reponse avant d'agir .
merci encore
Ps :est ce qu'il faut refaire d'autres manip apres l'installation du logiciel?
a +
steph
0
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 18
8 sept. 2007 à 14:24
Salut,
merci de ton aide, avant ta reponse ,j'avais desinstallé le logiciel du téléphone portable et la je pouvais utiliser mes ports usb ,donc cela confirme bien tes dires que ca venait du logiciel tephone ,par contre a ton avis :est ce que je peux remettre le logiciel du telephone pour transferer mes dossiers videos et audios car pour l'instant il est désinstallé .j'attends ta reponse avant d'agir .
merci encore
Ps :est ce qu'il faut refaire d'autres manip apres l'installation du logiciel?
a +
steph
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titiangel57 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
10 sept. 2007 à 19:11
essai de le réinstaller et de configurer le port usb en "usb de masse" si cela ne fonctionne pas alors cela signifie que ton portable nest pas compatible avec le logiciel que tu as acheté, jai déja eu ce problème ou kil y a un autre logiciel qui empeche de lancer la connexion entre les périphérik
0
stephane300868 Messages postés 539 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 18
10 sept. 2007 à 19:31
Salut
ok pour la reinstallation du logiciel mais qu'est ce que tu veux dire en "usb de masse" comment tu procedes ?no'ublies pas que j'ai vista .
merci
j'attends ta reponse pour faire la manip
a +
0
titiangel57 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2007
11 sept. 2007 à 19:23
excuse pr ce retard de réponse mais je suis overbooké

donc pr vista tu va dans

ordinateur = poste de travail
ou panneau de configuration puis système et maintenance puis système

ces 2 chemins dacces vont au meme endroit
ensuite

a gauche en haut gestionnaire de périphériques

puis unz nouvelle fenetre souvre

et huitieme ligne tu as CONTROLEUR DE BUS USB
tu double clik

et la liste va s'allonger

puis tu double clik sur chak et tu vérifie qu'il ya est bien inscrit "CE PERIPHERIK FONCTIONNE CORECTEMENT

PS : si ta encore besoin de moi n'hésite pas seulement je mettrais tu tps a te rep dsl

bon courage stephane
0