Ecran ou carte graphique?

Fermé
Eynade - 27 juin 2018 à 14:40
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 27 juin 2018 à 15:27
Bonjour à tous(te)

Je voulais savoir est-ce que l’écran à une incidence sur le graphisme, vitesse d’exécution d'un jeu?

Je m'explique..
Mon ordinateur (ASUS K31AN avec une carte graphique NVIDIA® GeForce GTX950M 2 Go) a un logiciel qui optimise les graphisme de jeu. Quand je joue au sims, je choisi de jouer avec les graphisme au max (bord lisse, lumière etc...) sauf que le jeu est assez lent. Mais quand je met le mode graphisme optimal, l'ordi désactive tout les les critères et là miracle le jeu est très fluide et super agréable.

Je me demandai donc, est-ce que c'est mon écran qui ne suit pas la carte graphique ou cette dernière qui est nul. (l’écran est un vieux LG W2243S-PF Résolution 1920 x 1080 pas de port HDMI).

Que faire? acheter une carte graphique un peu plus puissante? Changer l’écran?
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 27 juin 2018 à 15:28
Bonjour,
l'écran ne sert qu'a l'affichage, le fait qu'un écran influe sur la fluidité c'est uniquement au niveau de la résolution (et encore la résolution est modifiable).

le fait d'avoir des ralentissements est à cause de la carte graphique qui n'arrive pas à suivre, (ou dans certains cas le processeur).

je ne sais pas si celle-ci est remplaçable, généralement un pc fixe embarque une carte graphique que l'on peut changer, mais dans ton cas c'est une carte graphique pc portable qui est peut être intégré à la carte mère.

sur la config de ton pc il y marqué qu'il y a un slot pcie x16, donc l'ajout d'une carte graphique serrait possible, l'alimentation est de 300watts ce qui te limite à une gtx1050 ou gtx1050Ti (plus ou moins de modèles selon si ton alimentation fournie une alimentation pcie 4 ou 6 broches, et selon la taille disponible pour une carte graphique)

si tu peux ouvrir ton pc et prendre une photos de ce qu'il y a dedans (généralement 2 vis à l'arrière tiennent un côté du boitier, il suffit de les dévisser et de faire glisser le côté vers l'arrière)
1