Récupération des mots de passes

Fermé
missyara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 16 juin 2018 à 19:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 juin 2018 à 10:33
Bonjour tout le monde ! J'aimerai bien avoir une réponse exacte à mes deux problèmes.

#Premier cas :

Je possède un ordi de la marque DELL Windows 7 .. Il a été attaqué par des virus, et j'étais dans l'obligation de le formater définitivement ! ça m'a fait perdre plusieurs données que j'aimerai bien récupérer : des fichiers, des documents, des photos ainsi que vidéos !

~ Ma question : - Quel est le logiciel le plus efficace et qui peut me rendre ce service gratuitement , afin que je puisse récupérer mes données perdues après le formatage, et est-ce-que déjà cette possibilité existe ?

#Deuxième cas :

J'avais installé le logiciel Avast avant de formater mon ordi, et j'ai enregistré dedans un nombre énorme de mots de passes, des sites bancaires, de transactions, et d'autres .. Sur google chrome je ne suis pas sûre si ils étaient enregistrés ou pas, car je fréquentais Avast plus !
Après le formatage j'ai tout perdu ! J'ai essayer de les récupérer à la manière classique de google chrome : Paramètres > Avancés > Gérer les mots de passes > etc .. Mais en vain ! Je n'ai trouvé aucun mot de passe ! Et maintenant je viens d'installer Avast à nouveau !

~ Ma question : Est-ce possible de récupérer mes mots de passes à travers Avast, car c'est très urgent et voir même important ! Si c'est oui, montrez moi comment je vous supplie ! Et si y'a une autre façon montrez là moi aussi je serai reconnaissante !

MERCI.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
16 juin 2018 à 20:45
Salut,

Comme tu as formaté cela a tout supprimé, il faut utiliser un logiciel type Photorec : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/recuperation-de-donnees/
https://www.malekal.com/photorec-recuperer-fichiers-effaces-erreur/
Mais tu vas surement perdre bcp de données.

Pour le reste, ton chrome est revenu à zéro puisque tu as formaté.
Comme tu ne sembles pas avoir un compte synchronisé....
Bref, tu vas devoir réinitialiser chaque mot de passe de chaque compte ou les récupérer via Avast!
1
missyara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 04:19
Mercii énormément pour ta réponse ! Or j'ai une petite question : Comment faire pour récupérer chaque mot de passe de chaque compte via Avast ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > missyara Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 10:33
Je ne connais pas Avast! mais j'imagine qu'il t'installe un gestionnaire de mot de passe.
Je ne crois pas que la liste soit exportable, faut fouiller dedans pour voir.
0