Perte wifi et lenteur

Fermé
nathy1313 - 15 juin 2018 à 15:12
 nathy1313 - 16 juin 2018 à 10:16
Bonjour,


Bonjour à tous, je viens vers vous pour que vous m'aidiez à trouver mon problème qui dure depuis plusieurs semaines, je suis chez free en dégroupé, je perds ma connexion wifi sans arrêt et une lenteur sur tous les appareils connectés avec la wifi, après plusieurs appels chez free et différentes manoeuvres, un technicien aujourd'hui, vient de me dire que mon ordinateur était en train de télécharger d'après ce qu'il pouvait voir en direct sur son poste, hors je n'avais que ma page internet d'ouverte, je ne télécharge jamais rien sauf les mises à jours requises pour le bon fonctionnement de celui ci, ce qui voudrait dire que j'ai un logiciel malveillant qui me bouffe une grande partie de ma bande passante (si j'ai bien compris ce qu'il me disait :) ) donc qui laisse peut de wifi pour le reste des appareils connectés.
Je suis sous Windows 10, navigateur mozilla et comme antivirus windows defender

J'ai souvent aussi un truc qui me bloque internet : ça me marque établissement d'une liaison TLS et pour récupérer mon internet je suis obligée de redémarrer mon ordinateur

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11551 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 879
15 juin 2018 à 15:16
Bonjour,

Commence par faire une analyse avec Malwarebyte

https://fr.malwarebytes.com/
0
merci Pierr10

donc je viens de suivre ton conseil télécharger le logiciel et je viens de terminer l'analyse 25 objets ont été détectés et juste 1 qui était en rouge les autres en orange

Est e que cela suffit ?
0
Pierr10 Messages postés 11551 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 879 > nathy1313
15 juin 2018 à 16:22
Je ne sais pas!

Il faut supprimer ou mettre en quarantaine les éléments concernés.

Il faut que tu voies si la situation s'améliore.

Tu peux aussi regarder dans le gestionnaire des tâches quelle est l'activité du processeur et l'activité en wifi. (Clic droit sur la barre des tâches)
0
bonjour Pierr10
ok merci pour l'info du gestionnaire ça m'était pas venu à l'esprit de vérifier mon gestionnaire pour surveiller éventuellement ce qui tournait
je vais surveiller pendant quelques jours merci encore
bonne journée
0