Choisir l'ordre des images derrière le texte Word

Résolu/Fermé
Younglife Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - Modifié le 10 juin 2018 à 14:49
Younglife Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 - 13 juin 2018 à 18:39
Bonjour à tous,

Sous word je superpose plusieurs images et du texte pour créer un montage.
je souhaite que chacune des images soit positionnée derrière le texte, donc je choisis habillage du texte > derrière le texte.
Le soucis c'est que puisque toutes mes images sont placées derrières le texte, elles se chevauchent et cachent celles qui se trouvent tout en dessous
( forcément).
Je souhaiterai savoir si il y a un moyen pour que l'image que je souhaite mettre tout en dessous, (image de fond) ne cache pas les images que j'ajouterai par la suite.

Voici exactement ce que j'aimerai faire, mais je n'arrive pas a mettre le fond derrière toutes les autres images:



C'est un casse tête qui m’épuise, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
10 juin 2018 à 18:57
Bonjour

Tout d'abord, je rejoins la réflexion de Raymond, à savoir qu'il faut utiliser les zones de dessin pour ce genre de choses.

Ensuite, concernant l'empilement des images, on peut utiliser le clic droit avec Avancer, Reculer, etc. mais ce n'est guère pratique.

Il faut que tu affiches le volet Sélection (supposant que tu n'as pas une version de Word qui date du Moyen Age...) : onglet Accueil, groupe Sélectionner => Volet Sélection.
Ce volet liste tous les objets de la page courante avec leur ordre d'empilement, c'est-à-dire que le premier au dessus est placé en haut, ensuite le second, etc. et celui qui est tout en dessous est placé en dernier.
A partir il est très simple de déplacer ces objets : on le sélectionne et on clique sur les flèches pour le faire remonter à la surface ou le faire descendre plus bas.

Ça marche aussi avec les zones de dessin, donc commence par insérer une zone de dessin, c'est fait pour.

m@rina


3
Younglife Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 4
13 juin 2018 à 18:31
Merci beaucoup !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 juin 2018 à 14:41
Qu'est-ce qui t'empêche de déplacer tes images ?
As-tu essayé d'insérer des zones de dessin (ou des zones de texte), et de placer dans chaque zone le dessin et le texte qui va avec ?
0
Younglife Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 4
10 juin 2018 à 15:19
Merci pour cette réponse mais soit je ne comprends pas comment faire soit ça ne fonctionne pas. J'ai toujours le même problème :
Je souhaite comme sur l'image dans ma question, que les nuages soient en dernier plan, la photo au premier plan et ENTRE les deux mon motif vert.
C'est vraiment le fait de placer une image entre deux qui me pose problème.

Je travaille sur plusieurs documents similaires et j'ai à chaque fois le même soucis.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 juin 2018 à 17:11
Mais pourquoi, diable, choisis-tu un traitement de texte pour réaliser un montage d'images ?
Il existe pourtant plein de logiciels de dessin et de PAO ...

Mais si tu tiens absolument à travailler sur Word, envoie un fichier et on essaiera de trouver une solution.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Younglife Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2023 4
13 juin 2018 à 18:39
C'est pour mes CV, j'utilise photoshop pour créer et personnaliser mes éléments que j'ajoute sous Word. Je me vois pas créer entièrement mon CV sur photoshop. C'est plus simple via Indesign mais je ne l'ai pas.
En tout cas merci pour ton aide je vais tester la technique de m@rina.
0