Prise de terre, ordinateur portable.

Fermé
Adri - 9 juin 2018 à 18:17
 soHo - 9 juin 2018 à 19:26
Bonjour,

Mon ordinateur portable Asus s'est arrêté de fonctionner il y'a quelques jours, en effet la carte mère est morte, toute réparation est inutile économiquement bien entendu.
Mais la question que je me pose est : Pourquoi ?

Raison numéro 1 : 4 ans et demie, beaucoup utilisé surtout pour du gaming, composants poussiéreux.

Raison numéro 2 et ce sur quoi j'aimerais avoir votre avis c'est un problème électrique en effet dans mon appartement la terre avait un problème, de l’électricité envoyée par le micro-onde et la machine à laver passait dedans (problème d'isolement des machines si j'ai bien compris) et si on touchait la terre d'une prise sans chaussures aux pieds on se prenait un coup de jus (l’électricien est venu aujourd'hui trouver la source du problème.) Donc est-il possible que l'électricité envoyée par ces appareils aient pu empêcher mon ordinateur d'évacuer correctement une surcharge électrique ou bien simplement venue "cramer" ma carte mère ? (je dois préciser que mon pc s'est déjà éteins sans raison apparente cette année, c'est un problème que je n'ai rencontré que depuis que je suis dans l'appartement.)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour , il ni as pas à proprement parler de mise à la terre sur un portable , vu que tu est isolé du secteur 220V par un transformateur qui lui doit être normalement avec un logo de deux carrés pour signifier que tu es bien isolé du secteur
0