Débloquer un Samsung S5610 de SFR

Fermé
Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 - Modifié le 19 sept. 2023 à 23:07
 Nombana - 7 févr. 2024 à 10:04

J'ai acheté un téléphone samsung S5610 d'occasion en ligne bloqué réseau SFR donc pas d'autres informations; mon opérateur est Bouyghes; actuellement il affiche un réseau, reconnaît le réseau Bouygues mais les appels sortants et entrants sont rejetés ; il me demande mon code PIN, mais ensuite il ne demande plus de code car j'en ai entré un qui a débloqué le téléphone lui-même mais pas le réseau Bouygues; je souhaiterais donc débloquer le réseau Bouygues; Aidez moi svp merci d'avance

A voir également:

13 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 juin 2018 à 20:13
mode d'emploi de votre mobile: https://www.sfr.fr/assistance/téléphone-mobile/mode-emploi/samsung/13768-s5610

si le téléphone affiche "Insérer Carte Correcte" il vous faut allumer votre appareil sans carte SIM et composer le code #0111*CODE#

autre méthode pour Samsung en cas de phone FREEZE:

- Démarrage avec sim puis saisie code pin de la carte sim
- Appel Urgent uniquement : Appuyer sur touche APPEL saisir le CODE (UNFREEZE) directement (SANS #0111*....#)
- Le téléphone vous demande alors le code pour le réseau, entrez le code NCK qui vous a été fourni
- il n'y a pas de limite d'essai pour entrer le code FREEZE. N'hésitez pas à insister et réessayer pour entrer correctement le code FREEZE pour en suite obtenir l'affichage invitant la saisie du code NCK

Sinon, vous devrez demander le code de désimlockage auprès d'un conseiller via le tchat
une autre méthode encore:
allumez le mobile sans carte sim
tapez dièse étoile 7337 dièse
éteignez le mobile remettez la sim rallumez
5

Ça marche. Merci 

0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 juin 2018 à 19:12
bonjour
je ne comprends pas la question
1)le mobile était bloqué sfr: vous avez entré un code de déblocage, qui semble avoir fonctionné (ça reste à vérifier)
si oui désormais vous pouvez mettre une sim de n'importe quel opérateur
si non il vous faut un code de désimlockage valide.
2)vous avez une sim Bouygues
il faut donc entrer le code pin d'origine de cette sim, puis changer le code si vous le souhaitez

par contre si vous avez fait des erreurs de codes, la sim est bloquée et dans ce cas c'est le code puk qu'il faut entrer, que vous trouverez sur les courriers Bouygues lors de l'envoi de cette sim ou sur l'entourage (le support) plastique de cette sim, ou encore dans votre espace client Bouygues
mais il faut être certain que le type de sim que vous avez soit compatible avec votre mobile qui date de 2011 environ , qui ne fait pas 4g, qui ne fait pas wifi, etc....

enfin il faut configurer sms, mms, dans votre téléphone:
en automatique:
Je consulte le mode d'emploi de mon mobile et je suis les indications:

http://www.mode-d-emploi.bouyguestelecom.fr/#/

en manuel:
J’appuie sur la touche [Menu], puis sur [Paramètres]. Je sélectionne [Sans fil et réseaux] puis [Réseaux mobiles] et [Noms des points d'accès]

Renseignement des données
J’appuie sur la touche [Menu] et je sélectionne [Nouvel APN]. Si un point d’accès existe déjà, je le sélectionne.

J’entre les informations suivantes :

Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur : non défini
Mot de passe : non défini
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN (nom du point d'accès) : il existe plusieurs types d’APN selon le modèle du téléphone :
Si une liste de choix à cocher vous est proposée, sélectionnez [Internet + MMS]
si vous devez saisir manuellement un texte, tapez (sans les crochets) : [ internet+mms ] ou [ internet ] ou [ mms ] ou [ default+mms ] ou [ -default,mms ] ou [ * ]
3Enregistrement du service
J’appuie sur la touche [Menu] et je sélectionne [Enregistrer].
Le profil est enregistré et activé.

4Activation du service
Dans [Sans fils et réseaux] je m’assure que le menu « Réseau mobile » est coché ou que dans [Réseaux mobiles] le menu " autoriser connexion de données " (et non itinérance de données) est bien coché.

J’éteins et je rallume mon Smartphone Android pour profiter immédiatement des services MMS et Internet.
0
Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 11
8 juin 2018 à 19:40
j'avais déjà un samsung s5610 acheté il y a plusieurs années (5ans peut être) dont certaines touches ne fonctionnent plus bien ; j'en ai donc acheté un autre; j'ai introduit ma carte sim Bouyghes habituelle dans le nouveau téléphone, puis mon code PIN habituel et là on m'a demandé un code de déblocage réseau; n'étant ni pro ni technicien de mobiles, j'ai introduit le code : dièse * 7337 dièse que j'ai trouvé sur internet; j'ai ainsi pu "entrer" dans le téléphone; mais mes appels sortants étaient rejetés et les appels entrants n'aboutissaient pas; maintenant le téléphone ne me demande que le code PIN et pas d'autres et je n'ai plus d'endroit où entrer un code; si je dois en entrer un je dois l'écrire sur l'écran d'accueil à partir du clavier; comme ce nouveau téléphone ne marche pas, je me sers encore de l'ancien avec la même carte sim;

Le mode d'emploi que vous consultez ne concerne pas mon téléphone qui ne possède pas toutes les fonctionnalités que vous décrivez pour configurer sms ms etc, car je n'ai besoin de configurer que la connexion internet et pas les sms ni les mms;
0
Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 11
8 juin 2018 à 23:07
le téléphone n'affiche pas "Insérer Carte Correcte"

autre méthode pour Samsung en cas de phone FREEZE: qu'est ce un phone FREEZE?

comme j'ai acheté cet appareil d'occasion bloqué SFR en ligne je n'ai aucune information : pas de code UNFREEZE, ni NCK

j'ai essayé avec dièse étoile 7337 dièse dès le début et j'ai réussi ainsi à "entrer" dans le téléphone qui a été lui-même débloqué mais probablement pas le réseau Bouygues, car les appels sortants sont rejetés et les appels entrants n'aboutissent pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 juin 2018 à 09:01
re
quelle idée aussi de racheter un appareil bloqué
il n'y a plus que deux solutions
vous contactez sfr, en boutique ou un conseiller en ligne pour essayer de trouver une solution
ou vous ouvrez le mobile, et placez le clavier ou bloc du nouveau dans l'ancien ou quelque chose comme cela
perso je n'ai pas d'autre idée
ou alors si:
vous allez chez cash machin, easy cash and co... ou sur priceminister, et vous achetez un mobile débloqué, pas cher, on en trouve à moins de 40 euros, dans un autre modèle.
0
Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 11
9 juin 2018 à 09:51
oui vus avez raison, mais je viens seulement de faire cette expérience que je n'aurais jamais imaginé

sfr contacté veut le numéro de la ligne d'origine que le vendeur n'a pas

j'ai pensé à la 2ème solution, mais le clavier lui-même marche bien ; le problème vient des composants de l'autre plaque qui supporte la carte sim fait fonctionner le téléphone et qui doit être débloqué

reste le dernière solution , mais en allant dans une boutique essayer le téléphone avec ma carte sim, sinon je crains d'avoir aussi des problèmes ; en tout cas le vendeur m'a demandé de lui retourner le téléphone pour qu'il le vérifie et il me remboursera si je ne peux pas l'utiliser
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 juin 2018 à 10:38
re
faites vous rembourser, je pense que vous êtes tombé sur un vendeur correct, vous avez de la chance!
0
Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 11
9 juin 2018 à 10:41
oui c'est aussi mon avis il me l'a proposé
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 juin 2018 à 10:54
si je ne suis pas indiscrète, (vous n'êtes pas obligé de répondre)
combien aviez vous payé ce mobile?
ce serait juste pour voir ce que vous pouvez envisager d'acheter à la place pour une même fourchette de prix
0
Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 11
9 juin 2018 à 11:04
pas de problème : 29,90€ + les frais de livraison de 3,80€; avant j'en avais vu un sur amazon, très bien, sauf qu'on ne pouvait rédiger des sms qu'en anglais ou dans des langues nordiques! Je l'ai retourné; il était un peu plus cher; je veux bien mettre un peu plus que 30€, mais comme le mien a déjà environ 5 ans d'âge et que son seul défaut, après être passé dans le lave linge, est l'absence de fonctionnent de la touche du 9 (quand on appuie dessus aucun chiffre, ni lettre ne s'écrive) je n'ai pas envie d'en acheter un neuf (je connais le prix d'un neuf) et comme je connais bien ce modèle je voudrais le même ou un semblable ayant les mêmes fonctionnalités, sauf si je trouve quelqu'un qui me donne la solution pour réparer cette touche .....
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 juin 2018 à 11:16
re
ou au pire, pourquoi ne pas essayer avec une sim sfr? en ce moment, 5€ par mois à vie; offre limitée jusqu'au 11/06
https://www.phonandroid.com/cat/bon-plan/forfait-mobile/red-sfr
bien sur, ça viendrait en plus du forfait bouygues que vous avez,
ou à la place si vous n'êtes pas engagé
mais c'est faisable
0
Aldar10 Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2023 11
9 juin 2018 à 11:28
non désolé j'ai essayé SFR ce n'est pas pour y revenir et je suis très content de Bouygues (internet et mobile) je paye à peine 20€ pour internet et 5 euros pour le mobile et surtout la communication, quelle quelle soit, avec Bouyghes est très facile
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 9 juin 2018 à 11:56
je sais je suis chez eux aussi, mais pour 5 euros de plus?
à moins de connaitre quelqu'un qui aurait une sim sfr, juste au moins pour tester
là encore, peut-être chez sfr boutique avec un vendeur!
et puis il y a aussi le fait que avec une sim sfr, vous aurez de nouveau un compte, et vous accéderez au code de déblocage "officiel" et complet de votre mobile
ensuite, vous arrêtez le forfait
mais je pense aussi que le problème peut venir de la carte sim elle-même
sans doute récente, compatible 4g, cette sim est sans doute "trop récente" justement pour un mobile 3g
une sim de technologie plus ancienne pourrait résoudre le pb, mais ça, il n'y a que bouygues ou sfr , les deux concernés, qui pourront vous éclairer
je le sais car j'ai testé une sim "ordinaire dans un mobile actuel et ça ne fonctionnait pas! et le contraire non plus! et ce n'est pas un soucis de découpe sim puis que j'ai un adaptateur
0