,ouvrir les ports active directory.

Fermé
LaitEau - 6 juin 2018 à 19:43
 LaitEau - 7 juin 2018 à 12:43
Bonjour

Le titre semble un peu chelous mais laisse moi expliqué

J’ai creer un domaine active directory avec un utilisateur sur windows server 2012 r2 mais quand je veut ajouter un pc au domaine il ne le trouve pas

De meme lorsque je fzit un ping

Pourtant je suis bien sur le meme reseau local

Le ping marche uniquement sur le windows srrver

Comment es que je peut me connecté au domaine via mon reseau local et si possible a l’exterieure de mon reseaux local

Merci
A voir également:

1 réponse

Deth-Owl Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
Modifié le 7 juin 2018 à 10:43
Bonjour à toi

Dans un premier temps, si le ping passe d'un coté mais pas de l'autre, vérifie ton pare-feu windows.

Ensuite pour rejoindre un domaine :

- Il te faut un serveur Active Directory et un serveur DNS ( qui seront de toute façon sur le même serveur puisque pour installer un Active directory, il faut un serveur DNS )

- Coté client, il te faut un windows capable de rejoindre un domaine ( les windows familiale ne le sont pas). Il faut que tu renseigne le DNS sur ton client ( qui sera donc l'ip de ton serveur )
- Une fois le DNS renseigné, tu peut rejoindre le domaine avec les logs administrateurs de ton serveur. Tu n'as plus ensuite qu'a créer un user sur ton Active Directory, puis te log avec sur ton client.

En espèrent t’avoir aidé !
0
Comment doit je configurer mon parefeu pour que le ping passe partout ?
0
Deth-Owl Messages postés 52 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2023 7
Modifié le 7 juin 2018 à 11:00
Je ne connais pas le chemin exacte ( tu dois pouvoir trouver un tuto facilement sur internet)

Mais pour résumer, un ping utilise le protocole ICMP, tu dois autoriser tous les paquets venant de ce protocole ( sachant que dans une situation réel d'entreprise, autoriser tous les pings n'est pas une bonne idée, on autorisera seulement le ping de certaine ip ) .
0
J'arrive bien a ping le windows server mais uniquement via l'ip local car le nom de domaine semble ne pas fonctionné sur les ports pc. J'ai ouvert les ports sur ma box pourtant rien y fait
0