Nouveau SSD : installation Windows/Bios impossible

Fermé
0kinawa - Modifié le 3 juin 2018 à 12:38
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 25 juin 2018 à 07:49
Bonjour,

Après avoir retiré le HDD de mon HP Pavilion pour y mettre un SSD, je me suis trouvé dans l'incapacité d'installer windows 10 (Windows n'a pas pu mettre à jour la configuration de démarrage de l'ordinateur windows 10).

Le premier soucis que j'ai rencontré est que je ne peux démarrer sur aucun périphérique disponible sur le boot menu à cause de l'erreur suivante : The selected boot device failed. Press <Enter> to continue.
La seule méthode qui a fonctionné est d'utiliser le boot uefi et de lancer le fichier efi sur ma clé d'installation windows 10.

J'ai lu sur les forums CCM que tenter l'installation en mode legacy pourrait remédier à mon problème, cependant lorsque j'essaye de modifier la configuration dans le bios, les changements ne sont pas sauvegardés (à l'exception de l'horloge, si je change l'heure la modification est gardée, le reste non, mais je peux éliminer un soucis de batterie CMOS).

Je précise aussi que mon bios a été impacté par une installation en double boot d'ubuntu il y a un certain temps, et que les options de boot uefi ubuntu sont toujours présentes.

Bref, j'ai décidé de faire une clé bootable avec le BIOS proposé pour ma machine sur le site d'HP, mais le programme échoue systématiquement à la vérification de l'installation.

Actuellement je me trouve donc dans le cas suivant :
- Mon bios est manifestement corrompu, je ne peux pas changer sa configuration.
- Je ne peux pas réparer le bios avec l'utilitaire d'HP.
- Je ne peux pas lancer de système d'exploitation sur ma machine
- Je ne peux pas booter sur un périphérique, uniquement lancer des fichiers efi.
- Je ne parviens pas à installer Windows 10.

Merci d'avance pour vos réponses (et pour avoir lu ce pavé). Je reste disponible pour donner plus d'informations si nécessaire.

A voir également:

2 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
3 juin 2018 à 20:27
Bonsoir

Regarde sur le site du fabricant de la carte mere si y a pas un pilote ACPI/windows 10 tu le mets sur une clé ou une partition joignable sur le pc et tu vas le chercher avant l(installation pour l'installer et ensuite tu laisses l'installation se dérouler.

Cdt
0
Salut !

Je teste ça ce soir et je mettrai ce fil à jour. Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
25 juin 2018 à 07:49
Et ?
0