CD venant d'être gravé et bloqué dans le lecteur

Fermé
DineMis Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 1 juin 2018 à 16:16
 grypo - 4 juil. 2018 à 13:10
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec mon lecteur graveur de CD/DVD.

Lorsque je veux graver des images ou autres sur un CD avec CD Burner XP, la gravure est réalisée mais le problème est qu'une fois finalisée, le CD ne s'éjecte pas et il ne veut plus du tout sortir. J'ai trouvé le même problème si je gravais mes CD par Windows.

Avez-vous une explication ?

Je vous remercie par avance.

DineMis
A voir également:

2 réponses

lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
1 juin 2018 à 16:17
Si c'est un ordinateur de bureau, prends un trombone ou une pointe et enfonce la pointe dans le petit orifice jusqu'au bout. Le tiroir va sortir.
0
DineMis Messages postés 16 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 1
2 juin 2018 à 11:19
Bonjour Lothaire64,

Merci pour ta réponse mais tu as mal compris ma question. Je suis bloqué avec CD quand je grave. Il n'y a rien d'écrit dessus.

Au début, j'ai essayé de graver avec un CD vierge et avec Windows où il me demandait l'action que je voulais faire. Je choisis "graver". Comme le CD est vierge il se formate et au bout du compte rien ne se fait. Il reste bloquer et je suis obligée d'appuyer sur le bouton du lecteur pour que le CD sorte. Et là, il n'y a rien dessus.

Idem avec CD burner XP. L'opération de gravure s'effectue mais le CD ne veut plus sortir une fois la finalisation faite. Même opération pour le sortir. Et quand j'insère de nouveau mon CD il n'y a rien.

J'ai tenté de changer de marque mais je rencontre toujours le même problème.

Si tu trouves une solution, je t'en serai vraiment reconnaissante et te remercie par avance.

Cordialement.

DineMis
0
lothaire64 Messages postés 463 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 56
2 juin 2018 à 14:05
C'est clairement une panne matérielle.

Sinon essayes ImgBurn : https://www.malekal.com/graver-une-image-iso-avec-imgburn/
0
panne matérielle très certainement
0