Assistant migration : transfert partiel ?

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 24 mai 2018 à 07:53
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 24 mai 2018 à 18:58
bonjour

de mon ancien MAC, disque dur d'1 TO, utilisés 400 GO, je veux effectuer un transfert vers mon nouveau MAC, disque SSD de 250 GO

1 - apparemment la fonction "restaurer" de time machine ne fonctionne plus ?

2 - avec assistant migration, de ma sauvegare ™ vers nouveau MAC, comment effectuer une réintégration partielle ?

merci et bonne journée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2018 à 09:46
Bonjour Françoise,

Lorsque tu as installé la toute première fois ta session sur ton Mac neuf et vierge, tu aurais du avoir une proposition pour récupérer tes données depuis une sauvegarde existante.


Tu peux encore le faire en suivant ces informations :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204350

Tu peux également "Entrer dans Time Machine" et choisir ce que tu restaures, mais il faut d'abord ré-attribuer ta sauvegarde actuelle à ton nouveau Mac.

La procédure pour ça :

- connecte ton disque Time Machine au nouveau Mac
- ouvre les Préférences système,
- désigne ce disque comme étant ton disque Time machine, mais désactive la sauvegarde automatique
- ouvre le fichier Backup.backupsdb
- tu dois voir un dossier qui porte le nom de l'ancien Mac

- Lance le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires
- dans la fenêtre du Terminal, colle cette commande

sudo tmutil inheritbackup

- tapez un espace


- glisse-dépose dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom de ton ancien Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du disque Time Machine

- valide.

- donne le mot de passe Admin de ton Mac si il est demandé

Normalement, à ce stade, c'est bon.

PS : Depuis les Préférences système / Time Machine, pense à cocher la case pour avoir l'icône Time Machine dans la barre des menu

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, tu dois maintenant avoir la possibilité "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers.

Cordialement


0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
24 mai 2018 à 18:58
oui Francis c'est bon, mais ce que je n'ai pas pu voir, dans l'assistant migration, c'est la possibilité de ne restaurer que quelques dossiers.

merci à toi

0