Menu

Explorateur fichiers ne répond pas

Mimosa - 20 mai 2018 à 14:42 - Dernière réponse :  super_seb
- 13 oct. 2018 à 20:37
Bonjour,

Je parviens à ouvrir explorateur, la liste de gauche s'affiche mais cela continu a tourner et je ne parviens pas à cliquer sur un dossier
Au milieu est indiqué "travail en cours" et en haut à gauche "explorateur de fichier (ne repond pas)"

J'ai déjà fait un scan complet avec Mcfee mais rien ne change

J'ai vérifier les applications mais je ne vois rien d'annormal

Quelqu'un peut-il m'aider svpl

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
Ouvrir "Paramètres Windows"
Chercher "Options de l'explorateur de fichiers"
Dans l'onglet "Général", cliquer sur "Effacer l'historique de l'explorateur de fichiers"

Merci ArnDevi 15

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27736 internautes ce mois-ci

Même problème pour moi... Ta solution fonctionne parfaitement. Merci
A fonctionné sous windows 10 à jour au 15/09/2018
stonedcamembert - 21 sept. 2018 à 16:31
Enfin une solution, je confirme ça marche ! Merci !
Pour éviter la réapparition du problème, pensez à décocher les options « Afficher les dossiers/fichiers récemment utilisés dans Accès rapide ». Ces options sont également présente dans l'onglet « Général » des options de l'explorateur de fichier
Commenter la réponse de ArnDevi
quentin2121
Messages postés
1502
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 20 mai 2018 à 14:47
1
Merci
Dans le gestionnaire de taches, il faudrait arrêter le processus de l'explorateur de fichier.
Myriamdv
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 20 mai 2018
Dernière intervention
20 mai 2018
- 20 mai 2018 à 14:57
Bonjour, j'ai dans "le gestionnaire de taches" arrêter la tâche mais cela ne va toujours pas quand je l'ouvre par après
quentin2121
Messages postés
1502
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 20 mai 2018 à 15:00
Faire une restauration du système à une date antérieure au problème, s'il y a des points de restauration bien sur.
Myriamdv
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 20 mai 2018
Dernière intervention
20 mai 2018
- 20 mai 2018 à 15:09
Merci pour ton conseil mais j'ai déjà fait cela et ça n'a rien résolu
Commenter la réponse de quentin2121
0
Merci
Merci ArnDevi, je complete ta réponse: 1. ouvrir l'explorateur de fichiers, 2. Fichier, 3. Modifier les options des dossiers et de recherche 4. effacer l'historique de l'explorateur de fichiers. Problème résolu!
Commenter la réponse de bbou13
0
Merci
Merci . je confirme la résolution immédiate !!
Commenter la réponse de hamraoui
Ghostk63
Messages postés
33
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2015
Dernière intervention
13 octobre 2018
- Modifié par Ghostk63 le 13/10/2018 à 10:43
0
Merci
Bonjour,

Tu as peut-être installer un logiciel qui ajoute "une ligne de menu" à l'explorateur.

Au moment de l'ouverture de l'explorateur, le pc charge ce menu au niveau de l'explorateur, il peut s'agir d'une ligne tel que "Ajouter les fichiers à l"archives" ou autres... qui fait planter l'explorateur...

Je conseil ce qui suit :
Désinstalle les programmes qui te permettent de :
- Lire les fichiers PDF (Phantom PDF, PDF Viewer...)
- Archiver des fichiers (winrar, winzip, 7Zip...)

Une fois fait, réinstalle les puis redémarre le pc.

Confirme par un retour par mail, s'il s'agit de cela.

GK.
Commenter la réponse de Ghostk63