Menu

Écran noir et Desktop n est pas disponible [Résolu]

Anne - 19 mai 2018 à 22:41 - Dernière réponse : Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention
- 9 juin 2018 à 14:42
Bonjour, voilà mon problème : hier soir des maj ont été faites sur mon pc. Aujourd'hui je rallume et mon l écran de mon bureau est noir, plus d icônes de raccourci a part corbeille. Barre des tâches vide et rien de répond quand je clique... pas de connexion internet non plus. Le menu démarrer ne répond pas.... seul le gestionnaire des tâches fonctionnels mais restauration système non (pas de point de restauration ). Je galère vraiment et je ne m y connais pas vraiment la dedans donc si quelqu' un pouvait m aider svppppp! Merci

Afficher la suite 

Votre réponse

43 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
voici une solution qui fonctionne
http://www.ordinateuretvous.fr/april2018noir.html
je suis en train d'uploder l'iso

Merci ludovic 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25643 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de ludovic
Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 23:38
0
Merci
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
  • Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
  • créer un nouvel utilisateur administrateur local et voir si cela fonctionne dessus, voir la page : Comment ajouter un utilisateur sur Windows

En dernier lieu :
  • lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
  • Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

Dans le cas d'un ordinateur HP sur Windows 10, à lire : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=58476

Merci pour cette réponse. Je vais tenter la 1ere solution et je vous tiendrai informé... J ai déjà tenté la restauration système mais ça ne marche pas, toute est grisé car pas de point de restauration... hier soir (Je me suis battu longtemps lol) j ai réussi à sauvegarder sur clé mes photos par le gestionnaire des fichier ) à suivre....
Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > Anne - 20 mai 2018 à 13:00
bon courage =)
Anne > Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 11:21
Lorsque le pc est allumé, tjrs écran noir avec une fenêtre qui affiche : C:/WINDOWS/système 32/config/systemprofile/Desktop n est pas disponible. Si l emplacement ce trouve sur ce pc, assurez vous que le périphérique ou le lecteur est connecté ou que le disque est inséré, puis réessayez. Si l emplacement se trouve sur un réseau, assurez vous que vous êtes connecté au réseau ou a internet, puis réessayez. Si l emplacement est introuvable, cela signifie qu il a peut être été changé ou supprimé .
Bjr, je ne sais pas trop comment m y prendre pr redémarrer avec l icône en bas à droite à touche majuscule... l icône en question est bien celui pr démarrer ou arrêter? Il faut que je clique sur quoi ? Désolée pr ces questions mais je ne suis pas douée !
Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > Anne - 26 mai 2018 à 11:50
Sur la page des mots de passe.
En bas à droite, tu as une icône ampoule.
Tu peux redémarrer en laissant appuyer sur la touche maj, normalement, ça démarre sur les options de récupération
De là tu peux réinitialiser Windows 10.

=> https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Windows10_redemarrage_options_recuperation.png

Si rien ne fonctionne, il faudra réinstaller Windows 10.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 15:39
0
Merci
ok pour l'erreur "C:/WINDOWS/système 32/config/systemprofile/Desktop n est pas disponible"
je t'invite à lire ces liens : https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > Dadellle - 22 mai 2018 à 18:09
ok tiens nous au jus =)
Voila ... merci Malekal grâce à toutes tes explications j'ai récupéré mes fichiers merci merci !!
Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > Dadellle - 22 mai 2018 à 22:10
de rien :)
j'ai trouvé ça, lien ou pas ... pour info

Il n’est pas impossible qu’une récente mise à jour d’Avast soit à l’origine d’un souci de compatibilité avec la dernière version de Windows 10. Ceci se traduit par plusieurs situations problématiques selon le contexte. Les plus embêtantes se terminent par un redémarrage de la machine avec un retour sur un bureau . Ce dernier est alors totalement noir sans aucune icône accompagné d’un message d’erreur indiquant un problème de chargement.

Windows 10 v1803 et Avast, une mise à jour défaillante ?
Dans le détail, ce bug est apparu depuis le 20 mai dernier. L’une des solutions est de procéder à une nouvelle installation de Windows 10. Pour le moment Microsoft et Avast n’ont pas reconnu le problème.

En attendant, il est fortement recommandé aux utilisateurs ayant la possibilité d’installer Windows 10 April 2018 Update sur leurs PC de ne pas déclencher l’opération si Avast Antivirus est présent. L’autre solution est d’accepter la mise à niveau en ayant au préalable désinstaller l’antivirus en question.
Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > Dadellle - 23 mai 2018 à 09:07
En tout cas, j'ai tenté la maj avec Avast! installé, cela a réussi de mon côté.
Mais il est vrai qu'Avast! revient souvent en dénominateur commun.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
0
Merci
Bonjour

J'zi exactement les même problèmes
Après mise à jour effectué hier..je suis dépité..
J'ai tenté toutes les manips mais rien n'y fait
Le pire est que j'essaye de faire une sauvegarde pour ne pas perdre mes docs perso que je n'ai malheureusement pas sauvegardé depuis un moment car je ne vois plus que la restauration par formatage en mode usine
J'ai un hp et je choisis donc le programme de récupération de fichiers en faisant en plus de la place sur mon disque dur ext
Apparemment il y en a assez mais rien n'y fais le bouton suivant reste grisé
Est ce qu'une bonne âme pourrait me venir svp en aide car je ne veux pas finir par la restauration sans sauvegarde avec les choses auxquelles je tiens sur cet ordinateur
Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > Xenatii 92 Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 27 mai 2018 à 21:38
Salut,

Je t'ai répondu mais ce serait mieux de rester ici.

J'ai mis à jour https://www.malekal.com/windows-system32-config-systemprofile-desktop-n-est-pas-disponible/
avec une autre procédure de réparation.
Sinon réinitialiser ou réinstaller Windows 10.
Xenatii 92 Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 07:43
Coucou ! Alors pour moi le problème est résolu ! Il a fallu télécharger media création tool sur une clé USB, la mettre sur mon ordi, ouvrir le bloc note en faisant windows r puis taper notepad, faire enregistrer sous, mettre tout les fichiers, aller dans la clé et ouvrir media création tool .
Comme je n'avais pas de wifi, j'ai du brancher le pc en ethernet . Puis après il a fallu suivre les eapes dans l'appli, windows s est réinstallé et toutes mes applis,documents sont restés ! Juste le fond d'écran qui était par défaut . J'ai réussi tout ça grave au site de Malekal . En espérant vous avoir aider !
Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > Xenatii 92 Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 31 mai 2018 à 09:43
Bref ce qui est indiqué sur la page =)
Xenatii 92 Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention > Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 13:09
oui merci beaucoup Malekal! j'ai un autre problème qui est différent, je vais créer un sujet en espérant que tu passes m'aider !
Malekal_morte- 157496 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 7 octobre 2018 Dernière intervention > Xenatii 92 Messages postés mardi 29 août 2017Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 9 juin 2018 à 14:42
ok de rien :)
Commenter la réponse de Tchoul