Problème mise à jour Windows partition apparue

Fermé
PSGMCN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - Modifié le 19 mai 2018 à 15:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 mai 2018 à 17:38
Bonjour,

J'ai eu un problème après une Maj Windows (la version 1803). En effet, pendant celle-ci l'ordinateur s'est relancé plusieurs fois et une fois l'ordinateur au lieu de continuer la maj windows, a démarré une opération propre à Asus (un truc du genre quand on reboot mais propre au système, c'était pas windows, que je ne pouvais pas quitter) et à la fin un message du genre "Asus update system restore" s'est affiché. Ensuite l'ordinateur s'est relancé et la Maj Windows a continué comme si de rien n'était. Puis fort heureusement j'ai retrouvé tous mes fichiers et applis à leur place quand je me suis connecté mais là je vois le message de Windows qui me dit qu'il ne reste presque plus de place sur le disque (D:).
Je ne m'y connais pas du tout, mais d'après ce que j'ai vu les disque (D:) ont en général beaucoup de place (centaines de Go) et c'est souvent quasiment vide et pourtant là en regardant dans Gestion des disques, c'était affiché qu'il y avait une "partition OEM" de 450Mo uniquement sur le disque (D:) et c'est tout. Le message n'arrête pas de s'afficher en plus comme quoi il me reste que 49/450 Mo de libre sur le disque.
Ma question est donc la suivante : Est-ce normal qu'il y ait une telle chose ou non ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 mai 2018 à 17:38
Salut,

Il te suffit de suivre ce tuto, et notamment le second paragraphe.
Il y a une vidéo avec.
=> https://www.malekal.com/espace-disque-faible-apres-mise-a-jour-windows-10-1803/
2
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 19 mai 2018 à 15:54
Bonjour,

C'est un soucis connu sur la maj WIndows 10. Une partition de restauration, d'habitude cachée, est apparue. Elle est presque pleine puisque taillée juste à la taille de ce qu'elle doit contenir.

Pour s'en débarrasser il faut (juste) enlever la lettre de la partition. Il semble qu'on ne peuisse pas le faire directement avec le gestionnaire de partition Windows. Il faut utiliser le programme diskpart (en mode ligne de commande) ou un programme de gestion de partitions tiers comme amoei.

Sur cette discussion il y a un exemple d'utilisation de diskpart, ce n'est pas pour un novice en informatique : https://forum.pcastuces.com/version_1803_et_partition_cachee_apparente-f13s11162.htm?page=1#5849547

Cdlt

1