Appliquer une macro sur plusieurs fichiers excel

Fermé
flag - 15 mai 2018 à 00:39
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 15 mai 2018 à 09:52
Bonjour,

J'ai un programme qui me donne 150 fichiers excel séparés avec tous des noms différents.

Je souhaite appliquer une macro sur l'ensemble des fichiers sans avoir à les ouvrir.


J'ai trouvé cette macro qui fonctionne mais je dois quand même ouvrir mes fichiers un par un;
Je voudrais modifier l'appel du fichier et faire une loop pour qu'il passe tous les fichiers du répertoire.

--------------------------------
Sub Tousfichiers()
Const type_fichier As String = "tous fichiers, *.*"
Dim FichierChoisi As String

'Choisir un fichier
FichierChoisi = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel, *.xlsx")
If FichierChoisi = "" Then Exit Sub

'ouvrir le fichier
Workbooks.Open (FichierChoisi)

'traitement

Call Verrouillage

'puis à la fin fermer et enregistrer le fichier
ActiveWorkbook.Close savechanges:=True

End Sub
-------------------------------




--------------------------------------------
Macro qui sera ensuite exécutée:

Sub Verrouillage()
Sheets("OUTIL").Select
Range("A1:F2").Select
selection.Locked = True
Range("G1:J2").Select
selection.Locked = False
selection.FormulaHidden = False
ActiveSheet.Protect Password:="motdepasse", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Range("A1").Select
End Sub
-------------------------------------------------


Un gros merci à l'avance pour votre aide!
JF





A voir également:

2 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
15 mai 2018 à 09:20
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 mai 2018 à 09:52
Bonjour,

A ma connaissance, les seules possibilités de travailler avec des classeurs restant fermés concernent les transferts de données comme expliqués dans le tuto cité par cs Le Pivert que je salue.

Bon courage
0