Menu

Appliquer une macro sur plusieurs fichiers excel

flag - 15 mai 2018 à 00:39 - Dernière réponse : michel_m 15373 Messages postés lundi 12 septembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention
- 15 mai 2018 à 09:52
Bonjour,

J'ai un programme qui me donne 150 fichiers excel séparés avec tous des noms différents.

Je souhaite appliquer une macro sur l'ensemble des fichiers sans avoir à les ouvrir.

J'ai trouvé cette macro qui fonctionne mais je dois quand même ouvrir mes fichiers un par un;
Je voudrais modifier l'appel du fichier et faire une loop pour qu'il passe tous les fichiers du répertoire.

--------------------------------
Sub Tousfichiers()
Const type_fichier As String = "tous fichiers, *.*"
Dim FichierChoisi As String

'Choisir un fichier
FichierChoisi = Application.GetOpenFilename("Fichiers Excel, *.xlsx")
If FichierChoisi = "" Then Exit Sub

'ouvrir le fichier
Workbooks.Open (FichierChoisi)

'traitement

Call Verrouillage

'puis à la fin fermer et enregistrer le fichier
ActiveWorkbook.Close savechanges:=True

End Sub
-------------------------------

--------------------------------------------
Macro qui sera ensuite exécutée:

Sub Verrouillage()
Sheets("OUTIL").Select
Range("A1:F2").Select
selection.Locked = True
Range("G1:J2").Select
selection.Locked = False
selection.FormulaHidden = False
ActiveSheet.Protect Password:="motdepasse", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Range("A1").Select
End Sub
-------------------------------------------------

Un gros merci à l'avance pour votre aide!
JF

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

cs_Le Pivert 5211 Messages postés jeudi 13 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 09:20
Commenter la réponse de cs_Le Pivert
michel_m 15373 Messages postés lundi 12 septembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 09:52
0
Merci
Bonjour,

A ma connaissance, les seules possibilités de travailler avec des classeurs restant fermés concernent les transferts de données comme expliqués dans le tuto cité par cs Le Pivert que je salue.

Bon courage
Commenter la réponse de michel_m