Site Smarter-Phone fiable?

Hisokaaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - Modifié le 13 mai 2018 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2020 à 12:31
Bonjour, je souhaite faire l’acquisition d'un iPhone 6s 128Go reconditionné pour un prix de 271€ sur le site Smarter-phone.co
J'ai déjà vu cette compagnie sur différents sites comme Amazon, CDiscount ou encore Backmarket (grosse arnaque ce site), du coup je me demande si "Smarter" est fiable? J'ai déjà pu voir quelques commentaires négatifs, mais jamais rien de bien méchant, et souvent le défaut est dû au site qui vend le téléphone.
Des avis/conseils?
(J'ai conscience que le fait d'acheter un téléphone reconditionné peut s'avérer assez "risqué", si vous connaissez d'autres sites faites moi savoir!)

(Sinon en ce qui concerne CDiscount, est-ce normal que les frais de livraisons soient exagérément chers? (78€))
A voir également:

49 réponses

L'iphone que j'avais commandé est tombé en panne au bout de 4 mois (sous garantie).
Le 23 mai, je demande un échange express (29.90 euros). Pour info il ne répare pas le téléphone, il l'échange avec prélèvement d'une caution de 230 € jusqu'à ce qu'il récupère le téléphone d'origine.
25 mai le téléphone d'origine est retourné et là commence la galère :

Le 4 juin :
j ai fait un échange express et renvoyé mon ancien téléphone.
(05:46:32 PM) ......: Nous avons été facturé 230 euros.pourquoi ?
(05:46:41 PM) Kevin: il s'agit du rêt bancaire
(05:46:45 PM) Kevin: prêt
(05:46:57 PM) ......: C est a dire ?
(05:46:58 PM) Kevin: le temps que nous recevions le téléphone que vous avez renvoyé
(05:47:24 PM) Kevin: une fois votre colis reçu et vérifié en entrepôt l'argent vous sera remis
(05:47:29 PM) Kevin: c'est une assurance pour nous
(05:47:53 PM) ......: Et ça devrait prendre combien de temps en moyenne. Je l ai envoyé le lendemain
(05:48:37 PM) Kevin: 5 à 7 jours

Le 11 juin :
J ai procédé à un échange expresse il y a 20 jours
(06:12:24 PM)......: Une somme de 230 euros à été débité
(06:13:14 PM) ......: Le téléphone sous garantie a était envoyé il y a 20 jours environ
(06:13:23 PM) ......: Ou en ai le remboursement ?
(06:14:55 PM) Kevin: vous devriez recevoir un remboursement dans la semaine
(06:15:54 PM) .......: En êtes vous certains ?
(06:16:29 PM) Kevin: oui je relance l'entrepôt pour savoir si il n'y a pas de problème avec le téléphone renvoyé
(06:17:53 PM) .........: Et donc vous relancez l entrepôt quand et comment aurais je la réponse ?
(06:18:40 PM) Kevin: nous nous occupons du reste
(06:18:50 PM) Kevin: le remboursement viendra automatiquement sur votre compte
(06:19:42 PM) ...............: Donc vous avez déjà contacté l entrepôt?
(06:22:16 PM) Kevin: oui

Le 21 juin :
Commande IBUHTITXG
(12:13:36 PM) .......: J ai demandé un échange ou réparation de telephone
(12:14:13 PM) .......: Un montant de 230 euros à été décaissé il y a plus de 3 semaines
(12:14:32 PM) ..........: Dans le cadre d un échange express
(12:15:14 PM) ............: Je vous ai contacté 2 fois ces deux dernières semaines pour savoir où en était le remboursement
(12:15:28 PM) Kevin: nous vous avons contacté
(12:15:46 PM) ..........: Non, quand ?
(12:15:47 PM) Kevin: le téléphone que vous avez renvoyé a l'écran cassé
(12:16:09 PM) ..........: Non,
(12:16:11 PM) Kevin: le 12 juin
(12:16:28 PM) .............. Non aucun contact par contre la saine dernière :
(12:16:31 PM) Kevin: Kevin Marival
12 juin 18:54
(affecter)

Bonjour,
Nous avons bien reçu votre colis retour en entrepôt cependant notre équipe signale que l'écran est cassé. Pour rappel la garantie ne prend pas en compte la casse.
Dans le cas où vous l'auriez renvoyé sans l'écran cassé merci de nous transmettre une attestation sur honneur comme quoi vous l'avez pas renvoyé cassé.
Kevin: oui mais l'entrepôt m'a répondu que l'écran du téléphone renvoyé était cassé

(12:20:29 PM) Kevin: est ce que vous comprenez?
(12:20:53 PM) Kevin: notre équipe signale que l'écran est cassé. Pour rappel la garantie ne prend pas en compte la casse.
Dans le cas où vous l'auriez renvoyé sans l'écran cassé merci de nous transmettre une attestation sur honneur comme quoi vous l'avez pas renvoyé cassé.
(12:21:56 PM) ........: Lors du dernier chat, vous m aviez précisé avoir reçu la réponse de l entrepôt et que tout allé bien
(12:22:25 PM) Kevin: je vous ai dis que j'ai relancé l,entrepôt
(12:22:30 PM) ..........: Maintenant l écran est cassé. Ou es t ce que j envoie m'a déclaration sur honneur ?
(12:22:40 PM) Kevin: vous pouvez l'envoyer ici
(12:23:24 PM) ............... C est a dire en fichier joint ?
(12:24:25 PM) Kevin: oui exactement
(12:24:49 PM) .................... Et que va t il se passer par la suite ?
(12:26:08 PM) Kevin: je la transmettrai à mon responsable
(12:26:17 PM) Kevin: qui validera avec l,entrepôt que tout est ok

Le 8 juillet :
.................. le 1 er juillet j'ai reçu ce mail.
(01:29:05) .................... Jul 1, 08:15 EDT Bonjour cudey, Nous avons pris note de votre message. Nous transmettrons ces informations à l'entrepôt suivi de votre attestation sur l'honneur.
(01:29:24) .......................... 8 jour après je voudrais savoir ou ca en est ?
(01:30:47) Kevin: je viens de voir que le téléphone est bloqué par un code de déverrouillage et un compte icloud
(01:31:43) ...........................: non désolé, mais nous avons tout deverouillé avant de l'envoyer, nous avons joint les codes lors de l'échange et vous ne m'avez jamais parlé de ce probléme depuis le 31 mai
(01:38:03) ............................: pouvez vous me donner le numéro de téléphone du service après vente. Le numéro indiqué sur votre site ne fonctionne pas.
(01:38:06) ..............................: merci
(01:46:27) ....................: etes vous toujoturs en ligne ?

20 minutes après toujours personne et le numéro de contact de fonctionne pas.

A vous de vous faire une opinion.
Plutôt infect comme pratique

Site à bannir, voir même porter plainte pour un recours collectif.
1
Des voleurs des escros !!!! Des menteurs !!!! Il faut déposer plainte au tribunal de commerce !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
26 sept. 2019 à 16:44
Re:

Le Tribunal du Commerce n'est compétent que pour des litiges relatifs aux 'actes de Commerce' et pas aux litiges opposant 'pros' et 'consommateurs'.. Assigner au T.I mais ce truc est de droit irlandais ce qui complique bigrement les choses...

Cf Legal Notice

Social name and legal form: NWG Wireless Europe Ltd

Postal address of the registered office: Riverside One | Sir John Rogerson's Quay Dublin 2 | D02 X576 | Ireland

Cf. https://www.societe.com/societe/nwg-wireless-europe-limited-831421615.html

Tenter la médiation avec le C.E.C:

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/

Évitez le 'reconditionné' et ses innombrables problèmes!!

A+
0
j ai acheté un iPhone qui était défectueux au niveau de la batterie dés la réception je leur ai renvoyé pour qu il soit réparé durant la période de garantie (qq semaines après la réception),celui ci m a été retourné sans la moindre réparation . Aujourd’hui, la batterie m a lâché , 10 mois d utilisation. Je leur ai demandé de réparer cela car j avais signalé cela durant la periode de garantie de 6 mois .Leur réponse : réparez le à vos frais
FUYEZ le vendeur SMARTER
la qualité n est pas garantie
1
Bonjour,
Produits de mauvaise qualité et un service client inexistant. Pas de ligne téléphonique pour SAV.
Contact par mail aucun suivis.
Mon histoire :
Je résume :
24/ 05/ 19 : commande DMTZMUFCY pour iphone Apple iPhone 6 - Couleur : Argent, Capacité : 64 Go, Grade cosmétique : Eco
Référence : 21-ECO7169
Quantité : 1
133,00 €
06/10/19 : mon téléphone est toujours sous garantie je demande à le renvoyer en réparation.
Commande n ° UMHIUHFAF
Effectué le 06/10/2019 12:46:53
Échange standard
Référence : 84
Quantité : 1
9,90 €
14/10/19 : Première relance pour obtenir mon bon de retour.
27/10/19 : Deuxième relance pour obtenir mon bon retour
Début novembre je retour de mon produit
22/11/19: Première relance
Réponse obtenue le 23/12/19
Comment osez vous me répondre ma garantie est expiré puisque j 'ai retourné le produit sous vos intructions pendant la période de garantie.
Je commence à perdre patience donc merci de bien vouloir me rembourser ou me renvoyer mon téléphone réparer.
Toujours pas de téléphone ni de remboursement à ce jour
1
theproblem1 Messages postés 167 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 30
14 mai 2018 à 00:11
Je ne sais pas vraiment si ce site est fiable mais peut-être que l'iPhone 6S n'est peut-être pas le meilleur choix aujourd'hui. Je veux dire, certes il tient encore la route mais je ne pense pas pour longtemps. Les 5S sont inutilisables (ou alors avec beauuucoup de patience) avec iOS 11 actuellement donc j'imagine que le 6S risque de subir la même chose dans peu de temps... Est-ce un choix réfléchi ou souhaiteriez-vous être conseillée ?

Mais après la première recherche, déjà je peux voir plein de faux bons avis (Genre sur Cdiscount, l'iPhone 6 testé en 1970 par pleins de gens au prénom choisi au hasard)... Donc je pense que c'est à fuir pour Smarter en tout cas
0
Bonjour ,

Soyez rassuré, chacun de nos avis résulte d'une commande. Nous mettons l'accent sur la qualité et c'est la raison pour laquelle nous sommes présents sur des forums comme celui-ci afin de veiller à la satisfaction de nos clients et répondre à toutes questions et demande de nos clients.

Votre satisfaction est notre priorité.Nous restons à votre disposition pour toutes autres informations et nous vous souhaitons une bonne journée.

Bien cordialement,
Le Service Client Smarter
0
Des voleurs des escros !!! Tel bloqués inutilisables !!!!
0
Menteurs !!!! Escroqueries
0
Alors si notre satisfaction est votre priorité montrez le!!! Car jusqu’à présent ça ne saute pas aux yeux! en tout cas pour mon cas. De belles paroles mais en attendant mes 200 euros sont perdus
Bien sur je recommande, ,,d'aller voir ailleurs, n’importe ou mais pas chez smarter en tout cas, au pire mème si ce site coule ils auront bien empochés de l'argent en attendant, car leur service après vente est trés efficace pour décourager et lasser les clients qui réclament leurs du, je sais maintenant qu'en commandant chez smarter le client perd l'argent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Évitez
0
Bonjour Didier,

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée et vous prions d'accepter nos excuses les plus sincères.

Pouvez-vous nous communiquer les informations relatives à votre commande afin de régulariser la situation au plus vite et vous dédommager pour l'expérience vécue

Service client Smarter
0
Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés de lire que votre expérience avec Smarter ne se soit pas déroulée comme vous le souhaitiez.

Pouvez-vous nous communiquer les informations relatives à votre commande afin de régulariser la situation au plus vite et vous dédommager pour l'expérience vécue ?

Nous restons à votre disposition pour toute question et espérons avoir de vos nouvelles très bientôt.

Bien cordialement,
Le Service Client Smarter
0
LMBALLA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 2 > SmarterSAV
25 juin 2019 à 20:48
our ma part mon experience avec SMARTER est une catastrophe. Tout d'abord J'ai reçu deux produits défectueux (pour une seule commande), les retours sont été compliqué et en plus de cela les bons de retour envoyé par smarter n'ont pas été admise par les points relais étant donné qu'il était invalides.
Le pire c'est que quand on essaye de les contacter notre appel et soit renvoyé soit ignoré.
0
Des voleurs des escrocs ...
0
J ai commandé un i pad depuis le 13 avril et silence radio Smarter à prélevé les sous puis plus rien plus de nouvelles...c est de l arnaque ce site.
0
DOTCHE-TOGBEMawude
3 mai 2019 à 09:45
Bonjour , t'as pu trouver une réponse ?, j'ai peur d’être dans le même cas.
0
Cela fait maintenant 2 mois (2 mails, 6 appels) que la compagnie Smarter doit m'envoyer un bon de retour pour mon portable sous garantie qui ne marche plus… En bref, une arnaque, à évitez de toute urgence.
0
ATTENTION DANGER, Smarter semble être une ESCROQUERIE

acheté pas c discount j'ai reçu le premier téléphone rapidement REMIS A NEUF GRADE +++ mais avec batterie hs, haut parleur deffectueux et écouteurs manquants .
Il prétendent que les ecouteurs ne sont pas prévu alors que sur le decriptif C DISCOUNT est clair.

depuis ils m'on renvoyé coup sur coup deux téléphone sales, à l'hygiène plus que douteuse et rayés alors que je voulais juste le retour de mon appareil après sav ( qu'ils ont égarés.)

A chaque retour il faut se battre car tentent de vous faire payer des frais de retour

Je suis depuis 2 mois sans téléphone

EVITEZ SMARTER !!!!

Je vais tenter moi aussi le remboursement .
0
Des voleurs des escros ...
0
Commande passée le 2 juin 2019 et à ce jour toujours non reçu. Et bien sur prélèvement effectué le 02/06/19 en suivant de la commande. Lorsque j'envoi des mails j'ai des réponses automatiques. Extrêmement déçue et en colère
0
Des voleurs des escros !!!!
0
Bonjour , le problème c’est bien Smarter .
C discount ne résout aucun problème non plus mais la source du problème c’est bien smarter . Je suis maintenant depuis 3 mois sans téléphone, ils me mènent en bateau . C’est une escroquerie. Retour sous garantie payants, téléphone usagé vendu pour du grade à+++........
vendeur à éviter .
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
30 juil. 2019 à 10:00
Re:

Ne jamais utiliser ces Market Places pourris car ces Plateformes se dégagent de toute responsabilité en cas de problème..

Eviter le 'reconditionné' et ses pannes à répétition..

A+
0
Idem des escros !!!!
0
Bonjour ,
Ne fais surtout pas confiance à SMARTER, ce site est une arnaque.
Téléphones non vérifiés, sales meme en grade A+++
Je suis personnellement en attente d'un nouveau téléphone ou remboursement depuis 4 mois .
Les retours sav sous garantie sont payants, et ils ne répondent qu'avec des phrases type mais sans faire avancer le dossier.
En bref ils m'ont extorqué près de 200 € et je n'"ai rien en échange.
De plus tu remarqueras que le sièges n'est pas en France et les téléphones viennent d'asie, autant te dire qu'ils sont tranquilles.
0
Idem ils envoient des tels bloqués refusent de rembourser ..ne répondent pas au tel !!! Des voleurs
0
Arnaque
0
Bonjour,
surtout pas! J'espere que vous n'avez pas commandé sur ce site? Smarter a fuir!
Depuis 3 mois j'ai passé et payé une commande et depuis toujours pas de portable et un service injoignable!
Essayez juste de leurs téléphoner et vous comprendrez, a moins que vous n'ayez plus de chance que moi.
0
Idem .. des escros !!!!
0
Très déçu également - achat via la Fnac, d'un iphone 8 classé comme neuf ... - réception très rapide aucun doute là dessus mais téléphone envoyé dans une boite plastique emballée dans un carton tetlephone non calé ni protégé à l'intérieur donc a dû se " balader" durant le transport. Quelques légères rayures sur écran - rien de grave - mais beaucoup plus gênant le bouton "mode silencieux" reste en position silencieux. Impossible de le maintenir en position sonnerie......quelque peu gênant pour un téléphone ......
0
Attention , ce sont des escros aucun sav ... des voleurs leur tel sont bloqués !!!!
0
Bonjour, je te conseille de demander le remboursement car tu n obtiendras pas de téléphone convenable , ce n est pas dans leur modèle économique , Le jolie téléphone neuf est un leurre lors du premier envoi .
Tu le renvoi en te disant au départ que cela peut arriver mais ils te font payer les retour et les sav même sous garantie, c est un moyen très efficace de faire rentrer de l'argent. Ils comptent ensuite sur la lassitudes des gens qui renoncent à ce battre contre des standard qui ne répondent pas . Pour ma part , après trois tentatives de me faire accepter des téléphones rayés sales et bien usés, j ai obtenu le remboursement après plus de 4 mois de bataille , dernière chose, le siège est hors Europe , ce n est pas pour rien . Bon courage à toi .
0
Ce sont une bande d’escrocs !!! Voleurs
0
Je réponds à smarter ,vs avez vendu un se disfonctionnement smarter ! Je renvoie puisque garantie ok sauf que pour me réexpédier un second se il me faut débourser 9.99 .nouvelle se arrivé ok et la rien bloque tt opérateur c'est du vol manifeste je ne recommande absolument pas ce site
0
Idem ...ce sont des voleurs ... il faut aller sur leur page Facebook en avertir les autres
0
Bonjour.

Visiblement j’aurais dû venir ici avant de commander chez smarter...

J’ai commandé un iPad Pro 2016 le 14 septembre. Je l’ai reçu le 18, donc impeccable jusque là. D’autant que le colis était intact.

Cependant, un autocollant opaque bleu était collé sur toute la vitre de l’ipad (pour servir de protection ?). Au fur et à mesure que je décollais l’autocollant, j’ai vu des fentes sur l’écran, puis un impact important sur un coin. L’écran est cassé. J’envoie aussitôt un mail à smarter (le 18, jour de réception du colis). Aucune réponse. J’ai donc envoyé le lendemain (le 19) un mail à Back Market. Aucune réponse à ce jour (le 20). C’est vrai, j’ai expliqué dans mon mail que je n’étais pas sûr de pouvoir relever mes messages avant lundi, étant en déplacement en montagne pour le week-end. C’est peut-être pour ça que je n’ai pas eu de réponse.

Puisque c’est désormais le week-end dans quelques heures, cela va me mener au moins jusqu’à ce lundi 23, dans le cas où soit Smarter soit Back Market me réponde. Il ne faudra pas qu’on me dise que j’ai attendu trop longtemps, car j’ai réagi immédiatement !

Si quelqu’un de BackMarket lit ce message, merci de vous intéresser à mon cas. Commande n° 3964501 du 14 septembre 2019.

Quelques minutes après ma commande, BackMarket m’envoyait un mail pour me remercier de ma commande, me disant que je suis quelqu’un de bien. Si je suis quelqu’un de bien, il faut donc répondre à mes mails. J’ai été courtois et je n’ai ni accusé ni menacé personne.

Pour l’instant je suis déçu. 396€ tout de même !
0
Ce sont des voleurs , ils refusent de rembourser ... leur tel sont bloqués et inutilisables .allez mettre des com sur leur page Facebook pour avertir les autres
0
ro_k78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019
Modifié le 21 sept. 2019 à 11:19
Bonjour, j'ai acheté un téléphone pour mon fils sur SMARTER... Il est arrivé dans un état très moyen. Après, franchement, le contour, etc... ça n'était pas grave pour lui, il lui fallait juste qu'il fonctionne pour aller sur internet et pour pouvoir me joindre quand il est seul. Par contre, l'écran qui était lui plutôt en bon état avait un point d'impact... Pas grand chose car pas de fissure, mais un point abîmé, blanchi... Au bout de 4 mois et demi, il ne se connectait plus à internet. Nous avons mis ça sur le compte d'un souci temporaire (mise à jour à refaire, etc...) et laissé un peu traîner, les vacances aidant. La fin de garantie approchant, nous l'avons signalé. Entre temps, mon fils met son téléphone en bon état dans la poche de mon sac, nous partons à la plage, je le sors du sac et fatalement, l'écran a cédé juste par contact car mon sac n'est pas tombé et n'a pas subi de chocs. Le tactile fonctionne toujours alors mon fils l'utilise comme ça car ça tombe mal, nous finissons nos vacances. Le bon de retour part entre temps et la garantie arrive à son terme, j'envoie donc le téléphone à notre retour. Là, ils ne respectent pas leur délai de 10 jours pour le retour, et au bout de 15 jours après des relances régulières car jamais de nouvelles, SMARTER ne veut pas réparer le problème technique. Comme je m'en veux de ne pas avoir été assez exigeante en ne leur renvoyant pas le téléphone dès le départ à cause de l'écran, je ne demande même pas le changement de la vitre. Je veux juste qu'il fonctionne car ils ont envoyé un téléphone certes, en mauvais état apparent et n'en assument pas la responsabilité, c'est une chose... Mais surtout, avec une défaillance technique qu'ils ne prennent du coup pas en charge. Mais rien à faire, ils ne réparent pas ce téléphone sous garantie et me le renvoient en l'état, assumer aucune responsabilité face à la carte réseau qui ne marche pas. Pire, ils renvoient des mails pré-formatés. Acheté 140 euros, il aura fonctionné 4 mois!!!! C'est une arnaque ce site, vraiment... Ah oui, j'oubliais : si vous tenez à vos données personnelles, fuyez! Dans les 2 jours suivant la réception, je suis contactée sur mon téléphone par quelqu'un se présentant comme le service client SMARTER qui sait tout sur cette commande et me demande d'aller répondre à une enquête de satisfaction avec cadeau à l'appui si je réponds dans les 10 minutes, en suivant un lien qu'il m'envoie, et c'est un virus!!! Vous cliquez et le téléphone se retrouve bloqué totalement!
0
Attention site pas sérieux , pas d’interlocuteurs, réponse automatique ne correspondant à rien , trouve des prétextes pour ne pas rembourser , tel bloqués ...éloignez vous ....
0
Je suis entièrement d’accord c’e sont des escros ... peut être même un mec tout seul qui gère tout ...avec des formules de politesses ... digne d’arsene Lupin .... a l’orientale ...
0
Site pas serieux ....escroqueries... pas de contacts téléphoniques ( un disque ) tel reçu bloqué , refusent de rembourser , ni autres ...perte de 204€ .... éloignez vous ...
0