Menu

Viagogo

- - Dernière réponse :  Mel - 20 juin 2018 à 19:27
J'ai commandé aujourd'hui 2 places de concert pour aller voir Sting le 10 Juillet 2018 au palais des festivals à Cannes.
J'ai reçus mes billets par e-mail (e-ticket) mais à ma grande surprise ils ne sont pas à mon nom,je suis aller voir des forums comme celui ci qui disent les 3/4 du temps que c'est une arnaque,qu'ils se sont fait recaler à l'entrée du concert car cela etait de fausse place....
Je viens de contacter Viagogo,si je n'ai pas une réponse favorable ou un remboursement,je porterais plainte en gendarmerie .

Ai-je bien fait ?
Je me fais peut être des films mais bon ça me semble assez suspect comme site .
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26986
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
8147
2
Merci
Bonjour

je porterais plainte en gendarmerie .

Pas la peine, la plainte ne sera même pas prise car ce VIA-GOGOS de malheur se trouve hors juridiction..

Ne PAS compter sur un remboursement ou même obtenir une simple réponse de la part de ce site pourri.

Néanmoins on peut souvent assister au concert avec un billet qui n'est pas à son nom.. Dans ce cas les places ne sont pas top pour le prix payé.. Le seul moyen de savoir si on a eu de la chance ou pas est de se présenter au concert..

A+

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39020 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et aide

Le soucis est que j'ai peur de faire le trajet jusqu'à cannes pour au final ne pas pouvoir assister au concert car le billet serait faux ou ne passerait pas au scanner...

Je ne sais pas comment procèdé,je suis un peu coincé,si vous avez déjà commandé et que vous pouvez me racontez votre expérience cela m'aider beaucoup...

Merci d'avance de votre réponse
Afrikarnak
Messages postés
26986
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
8147 -
Re:

Effectivement engager des frais assez importants pour se rendre sur place avec une probabilité non nulle de se faire refouler à l'entrée n'est pas très satisfaisant..

Perso je ne commande JAMAIS rien sur ces sites à la noix, trop d'arnaques. Ces sites sont toujours localisés bien loin car la revente de billets par des pros pour des évènements est illégale en France. Cf Code Pénal L313-6-2.

Comme dit plus haut le passage d'un éventuel 'contrôle' est aléatoire.. Attaquer VIA-GOGOS nécessiterait de louer les services d'un Avocat habilité à plaider dans l'Etat du Delaware.. Mission impossible pour un simple consommateur..

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/6763-revente-de-billet-sur-internet-les-risques-de-sanctions

https://www.lesechos.fr/24/01/2018/lesechos.fr/0301196519247_le-site-viagogo-attaque-pour-revente-illicite-de-places-de-concerts.htm

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
8510
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 mai 2019
2913
0
Merci
Bonjour,

Les différents intervenants du forum n'étant pas des machines à réponses, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour / bonsoir", "s'il vous plaît" et se finissant par "merci / merci d'avance"
a plus de chance d'obtenir une réponse de qualité.

Cdlt.
Bonjour :)

Étant pressé et stressé je n'ai pas fait attention à ma formulation et je m'en excuse,malgré cela j'aimerais une réponse si possible au plus vite pour savoir quoi faire .

Merci d'avance :)
Bonjour j'ai le concert de Bruno mars prévu le 30 juin je suis également inquiéte car ce n'est pas mon nom indiqué sur les billets, je n'ai pas confiance mais il n'y a qu'une façon d'en être sur c'est me déplacer je vous tiendrais au courant. Bon courage
Commenter la réponse de bendrop