Problème écran bleu, impossible de boot

Fermé
true68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 13 mai 2018 à 09:46
 KillTheRabbit - 13 mai 2018 à 14:40
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
Depuis février, j'ai monté un PC avec la configuration suivante :

Carte mère : Asus ROG - MAXIMUS VIII HERO
Processeur Intel 6700K
Barrette de ram : Corsair CMK16GX4M2B3000C15W Vengeance LPX 16GB (2x8GB) DDR4 3000MHz C15 XMP 2.0
Carte graphique : ZOTAC GeForce® GTX 1080 AMP Extreme 8GB
Ventirad : Noctua NH-U14S
Disque dur : SSD Samsung 850 EVO 250go
Alimentation : Be quiet pure Power Modèle : BQ L8 - 700W 80+ bronze
Windows 10 version 64 bits familiale

Après 2 ou 3 mois d'utilisation sans soucis, j'étais en train de jouer à un jeu, Overwatch, quand soudainement le jeu s'est arrêté. Je l'ai donc relancé et ai pu y rejouer pendant 10 minutes quand il s'est arrêté à nouveau. J'ai donc relancé mon PC sans aucun problème puis j'ai relancé le jeu à nouveau. J'ai à nouveau pu y jouer 10min, mais là l'ordinateur tout entier s'est arrêté et a tenté de redémarrer. Cependant il y avait un écran bleu avec un smiley triste, et l'ordinateur tentait d'installer des mises à jour sans y parvenir.
Je ne pouvais cependant pas accéder au bureau windows, car il redémarrait avant le boot sur windows.
En ayant fouiné un peu sur internet, j'ai vu que cela pouvait être du à un problème matériel.
J'ai donc essayé :
- changer l'emplacement des barretes de ram
- mettre une seule barrete de ram
- faire un memory test pour voir si les barrettes étaient défectueuses (ce n'est pas le cas)
- changer de disque dur (ne fonctionne pas non plus), cependant le disque dur que j'utilisais marche bel et bien sur un autre ordinateur, avec windows installé dessus
- changer de carte graphique, ce n'est pas le problème non plus carte les deux cartes graphiques que j'ai fonctionnent sur un autre PC
- changer d'alimentation, ce n'est pas le problème non plus car mon alimentation marche sur un autre PC
- renvoyer ma carte mère ASUS pour réparation : la réparation était indiquée comme réalisée
- changer de carte mère complètement : même problème d'écran bleu
- réinstaller windows par clef USB et par CD : ne fonctionne pas car j'ai un écran bleu avant que l'installation de windows ne se termine
- installer UBUNTU : ne fonctionne pas non plus, même problème avec un message d'erreur différent
- j'ai même essayé de changer mes cables SATA
- j'ai mis a jour les BIOS de mes deux cartes mère à l'essai
- j'ai réinstallé windows 7 à partir d'un autre PC

Donc en résumé, j'ai essayé de changer le disque dur, la carte graphique, la carte mère, l'alimentation, les rams sont ok, et une réinstallation de windows n'est pas possible car je n'arrive pas a booter mon pc, ni a accéder au bureau windows.

Je ne peux pas non plus mettre à jour mes drivers et pilotes, car je n'arrive pas à accéder au bureau windows, ni à lancer le mode sans échec
Le message d'erreur change à chaque fois, en voici un exemple :
https://www.noelshack.com/2018-19-7-1526197037-30742955-2168714879811500-4071249652211515392-n-1.jpg

Je suis tellement désespéré que je suis prêt à tout essayer si vous avez d'autres suggestions !

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

true68 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018
13 mai 2018 à 14:29
Up :)
0
KillTheRabbit
13 mai 2018 à 14:40
Bonjour , oui on as vu ton souci , et que c'est probablement une grosse galère .mais que probablement on n'as pas de réponse pour le moment car c'est tout mélangé , on as du mal a suivre , faut peut être résumer ton historique
0