Impossible de formater sous windows 10

Fermé
leonkennedy93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 12 mai 2018 à 12:45
leonkennedy93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018 - 12 mai 2018 à 13:29
bonjour,

j'ai un problème avec mon pc asus , qui rend impossible de le formater.

De base, le pc n'arrive jamais a télécharger les mises ajours, a chaque installation il ne va pas jusqu'au bout.

Dernièrement j'ai commencé a avoir des problèmes avec l'ethernet, le câble n'étant détecté qu'en parcimonie.

Bref j'ai décidé de formater le pc et la je n'y arrive pas , que ce soit en réinitialisation ou avec l'outil de démarrage avancé.

le PC redémarre, l'écran s'allume quelques secondes, et le pc s'éteint subitement. Ayant réessayé a plusieurs reprises, j'arrive toujours au même résultat.

auriez vous idée de ce qui pourrait être fait?

merci.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié le 12 mai 2018 à 13:20
Bonjour,
Quand tu es avec l'outil de démarrage avancé fait une restauration système en choisissant un point de restauration d'une date antérieure à ton problème.
Si ça ne foctionne pas démarre en mode sans échec https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec
Si ton pc démarre :
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Pour les problèmes avec l'Ethernet vérifie si le pilote de ta carte réseau Ethernet est à jour, voir cette page.
Une fois tes pilotes à jour, pour Windows 10 :
Répare Windows 10 sans perte de données, voir cette page, attention si ton pc est un ordinateur portable branche-le au secteur car cette réparation dure un certain temps.

0
leonkennedy93 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2018
12 mai 2018 à 13:29
merci, je vais tester tout ça.
0