Insérer photo dans Word

Fermé
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 10 mai 2018 à 15:51
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 - 10 mai 2018 à 17:21
Bonjour à tous,

Il m'arrive une histoire ahurissante.

Je rédige un long document (j'en suis à la page 68) avec word 2010 dans lequel j'insère au fur et à mesure des images ou des photos, stockées dans "Mes documents" ou "Mes numérisations".

Jusqu'à hier, aucun problème particulier. Je numérise avec une imprimante Canon MG7751.

Hier, je numérise 2 photos, format 18 x 24 sans problème; avant de les enregistrer, je les nomme puis je vérifie avec mon explorateur, qu'elles apparaissent dans "Documents" avec l'extension ".jpg". Ensuite, à partir de mon document Word, j'insère avec "Insertion".

Depuis ce matin (j'ai dû essayé 5 ou 6 fois), en refaisant les mêmes manips, je constate:

1/ à la numérisation, l'image comporte la photo + les marges blanches du couvercle de l'imprimante,
2/ ma numérisation n'est pas enregistrée en extension .jpg mais .pdf
3/ word me dit, à l'insertion "impossibilité d'insérer"

J'ai tenté par "copier-coller" mais j'ai mes marges blanches. J'ai aussi tenté par glissement d'image, mais là, je ne suis pas très fort.

De toutes façons, au départ, je me demande pourquoi j'ai ces marges blanches (en ayant un fichier de l'ordre de 500 Ko) alors que le fichier des photos insérées hier était de l'ordre de 23000 Ko.

Peut'être ne suis je pas sur le bon forum s'il s'agit d'un défaut de numérisation.
Merci d'avance au modérateur qui voudra bien me remettre sur le bon forum.

Merci à tous



A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
10 mai 2018 à 16:55
Bonjour,

Comme tu le supposes, c'est plus un soucis de numérisation. Le format de sortie par défaut a du (ou tu as du sans le vouloir) être changé de jpg à pdf.

Il faut donc au niveau du scan changer le format de sortie pour en refaire une image et non un fichier pdf.

Cdlt
1
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
10 mai 2018 à 17:03
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide.

J'ai fait 2 erreurs dans mon post: 1/ l'image a pour extension .jpeg et non .jpg; je ne sais pas si ça a de l'importance 2/ mes fichiers corrects ne font pas 23 000 ko mais 2300 ko.
Je ne sais pas, au niveau du scan, ou changer le format de sortie; mon scan se fait automatiquement à partir, soit de mon écran soit de l'imprimante.

Je vais réessayer; merci encore.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
10 mai 2018 à 17:05
Bonjour

Au vu des éléments décrit, je pense qu'il y a quelque chose de changer dans la configuration du scanner. D'ou les soucis de taille et de format.
Là apparemment il scanne la totalité de l'écran et non l'image "détectée" autiomatiquement sur la partie A4 du scanner.
Sur les appareils multifonction ou scanners canon il y a un utilitaire qui permet de définir ce type de paramètre, qui permet par exemple de lui dire que si on pousse sur la touche de scan, il doit scanner, détecter et rogner ce qu'il trouve, puis en faire un sauvegarde dans le format image (jpg) avec telle ou telle résolution.

Je n'ai pas cette imprimante, il faudra donc se plonger un minimum dans l'aide (Manuel) de l'appareil.
Mais surtout d'aller voir dans l’utilitaire canon MP Navigator, c'est là ou vous pouvez définir ce type de paramètre.


bav
1
nauzia45 Messages postés 339 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 23
10 mai 2018 à 17:21
Bonsoir Madmyke

Merci pour votre réponse détaillée.
J'ai un manuel en ligne et un support; je vais aller voir si je trouve mon bonheur.
Bonne soirée
0