Table des matières et numérotation

Fermé
oranda Messages postés 50 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 23:14
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 mai 2018 à 10:57
Bonjour,

Ayant fini de rédiger mon mémoire, je me rend compte que ma table des matières et l'organisation générale des titres ne me plaît pas. Pour le moment, mon plan ressemble à quelque chose du genre :

1 Introduction
2 Partie 1
3 Partie 2
4 Partie 3
5 Partie 4
6 Conclusion
7 Glossaire
8 Sources/références
9 Annexes

Est-il possible (sans tout modifier le reste de l'organisation des titres, ce qui m'est arrivé quand j'ai tenté de modifier le problème), de supprimer la numérotation se trouvant devant des parties telles que l'introduction, la conclusion ou le glossaire afin que la numérotation corresponde exactement à la partie qu'elle est censée représenter, tout en gardant les parties non numérotées dans la table des matières automatique ?
Afin d'arriver à quelque chose comme ceci :

Introduction
1 Partie 1
2 Partie 2
3 Partie 3
4 Partie 4
Conclusion
Glossaire
Sources/références
Annexes

Je vous remercie d'avance.

PS : Je suis actuellement sous Word du pack Office 365.
En ce qui concerne les styles que j'ai appliqués, chaque ligne du plan que j'ai proposé correspond à un Titre 1, il y a évidemment des sous-parties mais je ne les ai pas listées car elles sont parfaites ainsi (je ne les ai pas fait apparaître dans cette table des matières qui est plus un bref sommaire qu'autre chose).


2 réponses

m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
10 mai 2018 à 10:57
Bonjour

Le mieux est quand même de créer un nouveau style non numéroté et de l'attribuer aux titres non numérotés.

Et pour qu'ils figurent dans la table des matières il faut attribuer à ce style le niveau hiérarchique 1.

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 mai 2018 à 03:54

Bonjour.

Je ne vois pas où est le problème :
Il te suffit de supprimer les N° dans le texte ; cela se répercutera dans la table des matières ...

Et pour ce faire tu cliques par exemple
sur 1 Introduction puis sur l'icône [Paragraphe/Numérotation].
0