Problème lecteur Windows Media

Résolu/Fermé
Sidon - 8 mai 2018 à 10:19
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 mai 2018 à 18:07
Bonjour,

Depuis quelques mois, j'ai un problème concernant mes fichiers audio sur le lecteur Windows Media. Par moment, le son grésille sur certaines musiques.

Je dispose de hauts-parleurs REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO et j'ai essayé plusieurs méthodes pour résoudre ce problème :
- Le microphone et le mixage stéréo sont désactivés.
- Je suis allé dans les Propriétés des hauts-parleurs pour désactiver les effets sonores => le grésillement a disparu mais il y a un problème sur l'égalisation du volume. Certaines musiques sont plus ou moins fortes que d'autres, ce qui est assez gênant puisqu'il faut à chaque fois augmenter ou diminuer le volume manuellement.
- J'ai activé le réglage automatique de volume dans les améliorations du lecteur Windows Media, mais ça ne fait aucune différence.

Voilà donc mon problème, je n'arrive pas à trouver la solution entre faire disparaître les grésillement et égaliser le volume entre les fichiers audio.

Pouvez-vous m'aider.

Merci
A voir également:

1 réponse

MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 8 mai 2018 à 10:27
Bonjour ,
Essayez avec le lecteur VLC :
https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html


--
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je viens d'essayer le VLC avec 2 fichiers musicaux comportant des volumes sonores différents. Le grésillement a disparu, mais l'égalisation du volume ne fonctionne, même en modifiant les paramètres.

Êtes-vous sûr qu'il n'y a rien à faire à partir du lecteur Windows Media ?
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > Sidon
8 mai 2018 à 10:56
Je ne sais pas , je ne l'utilise pas , Windows Media est très moyen , par contre les grésillements ne sont plus présent avec VLC ce qui en parti résolu votre demande , pour le reste je ne suis pas pointu dans ce domaine donc , je vous laisse découvrir les possibilités sur VLC ...
Bonne continuation ...
0
Très bien, je vais explorer ce nouveau lecteur.

Encore merci à vous !
0
MPMP10 Messages postés 39734 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > Sidon
8 mai 2018 à 11:00
De rien ...
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 8 mai 2018 à 11:21
Bonjour.

Pas facile pour égaliser le volume de plusieurs morceaux audio. Problème que l'on retrouve de même d'ailleurs avec You Tube

A lire si éventuellement intéressé >>>

https://www.commentcamarche.net/faq/6852-normaliser-egaliser-le-volume-de-ses-mp3-avec-mp3gain

A + . . .

NB = Salut MP ! Gros soleil depuis plusieurs jours. Beaucoup de monde sur la côte . . . ;-)
0