Menu

Faut-il acheter chez BackMarket?

-
Bonjour,
J'ai fait beaucoup de recherches sur le site BackMarket, je suis encore très dubitative. D'un côté les personnes très déçues et de l'autre les personnes satisfaites.
J'aimerai cependant effectuer un achat (iPhone 6s) en "Shiny". Devrais-je plutôt m'orienter sur un autre type d'appareils reconditionnés ou rester sur mes intentions?

Merci de m'aider et de ne pas me citer que les points positifs ou négatifs de cette plateforme.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
11
Dernière intervention
10 mai 2018
0
Merci
Salut,

Franchement je ne connais pas le service de ce vendeur. Par contre j'ai commandé un Samsung Galaxy Note 8 reconditionné la semaine dernière sur Best Price Market et j'en suis très content ! j'ai reçu mon colis DHL en 48 Heures avec un appareil nickel comme neuf débloqué et parfaitement compatible 4G sur mon réseau SFR.

Jettes un coup d’œil sur https://www.best-price-market.com/
Commenter la réponse de sam2018
Messages postés
4
Dernière intervention
16 septembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Je viens d'avoir un litige avec Backmarket
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35350124-faut-il-acheter-chez-backmarket

Ce n'est que mon avis personnel mais si tu as un problème tu devras traiter avec le vendeur (backmarket n'est que la plate forme qui permet aux vendeurs de proposer leurs produits) donc je te déconseille d'acheter dessus sachant qu'un ami à lui aussi eu des problèmes et obligé de renvoyer deux fois le téléphone..

Bonne soirée

Je n'avais pas vu la date, mais si ça peut conseiller d'autres personnes je laisse mon message.
Commenter la réponse de gne6335
0
Merci
Bonjour,

Je déconseille fortement les achats sur backmarket. C’est une arnaque.

J’ai acheté en Mars 2018 un iPhone 6S chez eux en état Or, il est rapidement tombé en panne. Envoi chez le vendeur, retour dans le même état, procédure interminable avec beaucoup d’intermédiaires. Bref ils ont joué la montre, après 6 mois et beaucoup de temps de perdu backmarket m’annonce que mon téléphone n’est plus sous garantie.

En fait il n’y a aucune garantie d’avoir un téléphone en bon état avec eux. Dans ce cas là, autant acheter depuis un particulier, ou si vous souhaitez passez par un revendeur, choisissez en un de sérieux
Commenter la réponse de Paul
0
Merci
Autre avis très défavorable sur BM. Tel portable Samsung galaxy S4 mini acheté en qualité shiny (et effectivement, rien à dire sur l'état extérieur) dont l'écran clignote puis s'éteint après une vingtaine de jours d'utilisation. Message au SAV, prise en charge super, retour au revendeur en deux jours. Puis plus rien pendant trois semaines, avant de recevoir un message
"Hello Cyrille, Unfortunately, your device cannot be repaired. However, it meets the criteria to be covered by your vendors warranty. Therefore, your vendor will replace your device with an equivalent as quickly as possible (or refund you, if the exchange is not possible). You can check the status of your order anytime via this link: https://api.revers.io/ReverseDocumentService/v1/r/j7i997i Sincerely, Cécile from your customer service"
OK, tout bon, tout le monde peut faire des erreurs et ils assument. Du coup, content, je recommande un article sur le site.
et là, 5 jours plus tard
"Bonjour Cyrille, Je reviens vers vous pour vous informer que ,malheureusement, la garantie ne couvre pas la casse, l'oxydation ou une éventuelle chute de votre téléphone. L'ouverture du produit par un tiers (autre que le reconditionneur) est également une clause d'exclusion de garantie. En effet, le vendeur est en droit de refuser la prise en charge de votre téléphone. Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée, Bien cordialement, Sara de votre Service Client. "
Interloqué, je contacte la plateforme, qui me dit que le premier message était une erreur et que mon tel a été endommagé.. par de l'eau!! Je précise que j'en ai fait une utilisation tout à fait normale, certes le temps est humide mais bon... Bref, au mieux un téléphone qui a été mal inspecté / reconditionné ce dont ni le revendeur ni la plate-forme n'assume les conséquences. Au pire un téléphone identifié comme défectueux et refilé en loucedé à la première poire venue. Une bonne leçon de vie en tous cas, ça m'apprendra à me laisser avoir par une comm' à deux balles (faut reconnaître qu'ils sont forts là dessus!)
Commenter la réponse de Cyrille