CD de boot windows 7 ne se lance pas

Fermé
Korrglim Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - Modifié le 3 mai 2018 à 01:34
fabul Messages postés 37746 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 3 mai 2018 à 03:25
Bonjour,

Je viens demander votre aide car je n'arrive pas à réinstallé sur ma tour

Pour commencer voici quelques informations : pc acheter et monté via materiel.net sans système d'exploitation pré installé il y a 4 ans, carte mère Z97 Gaming Bios en UEFI

Hier windows à complètement planté, je ne pouvais plus rien faire sur le bureau, au redémarrage, il bloc et me lance l'outil de réparation qui échou, au redémarrage j'avais accès à rien, avec des messages d'erreurs en voulant naviguer dans windows

Problème évidement j'avais pas de point de restauration système, ni de partition de réparation, pour gagner en place sur le ssd, me fallait donc un cd d’installation, avant toute chose j'ai save des fichiers en mode sans echec, qui fonctionnait très bien, et j'ai pu faire des tests matériels, apparemment tout allait bien de ce coté la.

j'avais fait un cd d'installation il y a longtemps pour mon ancien pc, sauf qu'entre temps j'ai déménagé 3 fois et je sais plus ou est ce CD.
chez mes parent aujourd'hui, en cherchant mes vieux dvd-r pour refaire un cd, je suis tombé sur un cd nommé windows, alors j'ai regardé, c'etait bien un cd de boot windows en iso
Quel erreur j'ai fait en essayant de réinstallé windows tout en m'occupant de mon fils j'ai pas vu ce qu'il y avait en arrière plan, HP, donc un windows lié à HP, je sais même pas d'ou il vient ce cd j'ai jamais eu d'HP...et évidement l'installation plante en me demandant un 2eme CD que je n'ai pas XD

En urgence, le temps de retrouver la bonne licence.. car j'ai besoin de mon pc pour travaillé j'ai téléchargé un iso sur le pc de boulot de ma femme et je l'ai gravé le .iso directement avec l'outil windows 10? enfin j'en sais rien c'est peut être la que viens la problème

Du coup le problème : le CD gravé avec windows 7 edition familiale 64 bit ne veut pas boot, il y a rien à faire et je reste sur la page BOOTMGR absent, ce qui semble normal je suppose il y a plus rien sur le disque dur

en regardant plusieurs site J'ai essayé :
-d'entrer dans le Bios et de mettre le lecteur dvd en 1er -->marche pas
-l'option uefi+legacy je l'ai passé en UEFI seulement et j'ai mi CD/DVD UEFI en première position de démarrage.--> Boot EFI SHELL mais toujours impossible de boot le cd


- apparement de base le secure boot semble desactivé, j'ai pas trouvé l'option dans le bios, mais peut être que vous pouvez me confirmer
je n'ai pas essayé via une clé usb, car je n'en ai pas, mais si j'ai bien compris faut faire quelque bidouille pour les UEFI et que ca boot bien

j'espère que quelqu'un pourra m'aider
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37746 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 5 177
Modifié le 3 mai 2018 à 02:07
Salut,

Si le CD de HP bootait bien , tu cherches peut être le problème au mauvais endroit, ton DVD gravé n'est pas bootable si il ne boot pas.

Je ne sais pas comment exactement tu l'a gravé, mais tu peux graver l'iso avec ImgBurn

http://www.imgburn.com/index.php?act=download

-> Write Image File To Disk
0
Korrglim Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
3 mai 2018 à 02:42
Merci pour ta réponse tardive,

En effet je le précise bien dans mon post : " j'ai gravé le .iso directement avec l'outil windows 10? enfin j'en sais rien, c'est peut être de la que vient la problème "
après avoir retesté, le cd d'hp boot toujours parfaitement.

En fait c'est le pc de boulot de ma femme, ca à beau être windows 10 que je ne connais pas, certaine fonctionnalités semble bloqué , j'ai du bidouillé pour trouver comment graver, j'ai pas pu installé de logiciels tiers, du coup j'avais l'option graver ou copier, et j'ai graver.

le soucis c'est que aujourd'hui, famille, amis, ils sont tous avec des tablettes, trouver un graver ça va être fun.
je pense que je vais devoir acheter une clé usb juste pour le boot, mais je sais pas comment ca fonctionne le boot via usb avec un uefi
0
fabul Messages postés 37746 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 5 177
3 mai 2018 à 02:48
Ça te prend une clé de 8Go ou plus.

Puis Rufus.

Ton PC indique une touche pour accéder au "Boot Menu" au boot ?

Si non , va dans la section Boot du BIOS, puis met en ordre

DVD #1
USB #2
HDD #3

Save & Exit du BIOS
0
Korrglim Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
Modifié le 3 mai 2018 à 03:18
Ok je regarderais un tuto pour RUFUS et je passerais pas USB

Oui si je fais F11 ( pour MSI) j'ai toujours accès au menu de boot avec mes deux disque dur, mon lecteur dvd et EFI Shell ( dont je ne connais pas bien l'interet )

Juste pour être certain au cas ou pour l'ordre si j'ai besoin de passer par la, car j'ai plusieurs icon du même type dans le bios si je laisse LEGECY+ UEFI, j'ai dans l'ordre actuel

CD/DVD (+ nom lecteur dvd) > UEFI CD/DVD > USB CD/DVD > UEFI hard Disk > UEFI USB hard disk> UEFI USB CD/DVD > UEFI USB key > UEFI network > USB Hard disk > Hard Disque (+ nom de mon ssd)> USB key > USB Floppy > network

je ne comprend pas trop la différence entre les UEFI et les " normaux"

par contre mon 2 ème disque dur n'y est pas
0
fabul Messages postés 37746 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 5 177
3 mai 2018 à 03:25
Si tu a un ISO de Windows 7 pas trop ancien, il doit contenir ce qu'il faut pour booter en UEFI

Legacy c'est pour booter des choses pour ancien BIOS
0