Bloqué sur démarrage mode sans echec et pas de c

Résolu/Fermé
Tulum_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018 - 25 avril 2018 à 12:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 avril 2018 à 15:56
Bonjour à tous,

Peux-être pourrez-vous me venir en aide car là, je ne sais pas résoudre mon soucis.
Suite à la désinstallation du firewall Comodo, j'ai rencontré des soucis et j'ai voulu démarrer en mode sans echec mon ordinateur afin de les résoudre.
Je suis donc passé par msconfig pour redémarrer en mode sans echec.

Maintenant, l'ordinateur ne démarre plus que dans ce mode et le soucis est qu'arrivé sur ma page de login (comme Windows normal), je n'ai pas le formulaire d'identification qui s'affiche donc je ne peux rien faire.
J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur (même en l'ayant débranché) mais rien n'y fait et le problème persiste.

Je précise aussi qu'en démarrage normal, j'utilise une Yubikey pour me connecter et je pense que le soucis vient de là. Windows n'a pas l'air de prendre en compte la Yubikey en démarrage sans echec. Pourtant, en connexion normale, j'ai plusieurs choix d'ouverture de Windows dont ma clé Yubikey ou encore mes identifiants habituels. Mais encore une fois, en mode sans echec, rien de tout ça...

Auriez-vous une solution svp pour annuler le démarrage en mode sans echec afin que je puisse désactiver temporairement ma connexion avec Yubikey et que je puise atteindre "normalement" la page de login du mode sans echec de Windows ?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 25 avril 2018 à 14:05
Salut,

Comodo est une usine à gaz qu'il vaut mieux éviter d'installer.

Je suis donc passé par msconfig pour redémarrer en mode sans echec.

C'est mal d'utiliser msconfig pour aller en mode sans échec : https://www.malekal.com/msconfig-mode-echec-a-ne-jamais-utiliser/

Il y a cette page pour le blocage en mode sans échec : https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/
Si tu n'arrives pas à démarrer en mode sans échec ou invite de commandes, il faudra surement utiliser un Live CD ou disque de récupération de Windows pour passer à la commande bcdedit;
Pour le disque de récupération voir : https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/

bcdedit /set {default} bootmenupolicy standard

Remplacer {default} par l'entrée du démarrage de Windows 7.


0
Tulum_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
Modifié le 25 avril 2018 à 15:54
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé la solution. Je suis passé par le mode recovery (F11) et ensuite, j'ai modifié (toujours via msconfig) le mode de démarrage dans le mode sans echec pour revenir à la normale.

Oui, Commodo est une vraie usine à gaz qui surtout fout le bordel comme pas possible quand on cherche à le désinstaller !

Ok pour msconfig, je ne savais pas. Merci de me l'avoir apprit.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Tulum_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 15:56
ok super =)
0