Enregistrement des graphiques d'excel à PDF

Fermé
Mili - Modifié le 24 avril 2018 à 09:38
 Mili - 24 avril 2018 à 11:24
Bonjour,

Voilà mon soucis, j'ai créé une macro qui enregistre en pdf une feuille excel.

    Dim annee As String, mois As String, dir As String, leRep As String
    annee = ActiveSheet.Range("o1")
    mois = ActiveSheet.Range("o2")
    dir = ActiveSheet.Range("c121")
    leRep = "\\W11130113esb\S960\Dossier Commun\FRAIS DEP\"

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=leRep & "FRAIS DEP" & " " & dir & " " & annee & "-" & mois & ".pdf", _
        Quality:=xlQualityMaximum, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
        :=False, From:=1, To:=3, OpenAfterPublish:=False
End Sub


Elle fonctionne très bien à un détail près, et depuis 1 mois, je ne trouve pas de solutions....

Le PDF s'enregistre mais le fond de la zone de traçage du graphique camembert (secteurs éclatés en 3D) n'est pas conservé, et s'affche en noir sur le pdf. Sachant que pour les 4 autres graph RAS !!!

Merci d'avance de votre aide, idées....



EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 22725 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
23 avril 2018 à 23:38
bonsoir, as-tu le même soucis si tu exportes via le menu de Excel?
as-tu essayé de sauver comme un PDF via le menu d'impression?
0
Oui ça fait pareil lorsqu'on enregistre la feuille en pdf, à part lorsque je décoche compatible ISO dans les options.
Par contre ça fonctionne lorsque j'imprime avec PDG creator
0
yg_be Messages postés 22725 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
24 avril 2018 à 09:11
n'as-tu pas alors déjà deux solutions: décocher "compatible ISO" ou imprimer vers un fichier PDF?
0
Oui mais j'aime bien comprendre...
Pour couronner le tout aujourd'hui ça ne le fait pas !!! Je me demandais si cela pouvait venir d'un paramètre spécifique
0