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Ordinateur infecté ? [Résolu]

capthor 1392 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 20:10 - Dernière réponse : Malekal_morte- 150887 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention
- 15 mai 2018 à 23:11
Bonjour depuis hier mon ordinateur me fait des écran bleu (Critical process died) : pb résolu en faisant une restauration système.
Depuis hier j'essaye d'installer une application sur le windows store sans succès et le windows update ne fonctionne plus (recherche infinie) quand je fait win + R et que je tape mmc.exe il me met "un administrateur vous à refusé l'exécution de cette application..." je sens que je vais devoir réinstaller Windows mais je pense qu'il y a une solution (si j'ai été confus vous pouvez me demander plus d'explications

Cordialement
capthor
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19 réponses

Malekal_morte- 150887 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 18/04/2018 à 20:12
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Utile
Salut,

Quelle version de Windows ? Windows 10 ?

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> http://www.commentcamarche.net/faq/35403-la-restauration-windows-tous-systemes

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.



capthor 1392 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 20:16
j'ai déjà fait une restauration système sans résultat
je suis sous Windows 10 : 16299.309
Je tiens à préciser que Windows Update ne fonctionne plus (recherche infinie)
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Malekal_morte- 150887 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 21:01
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Utile
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


capthor 1392 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 22:12
Je lirais ta réponse demain je vais me coucher
A demain
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Malekal_morte- 150887 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 22:58
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Utile
mouaip y a des malwares,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {0ABBF482-EC74-4083-9AB0-CD8982E188A8} - System32\Tasks\df3f270c96ea10f815a0ac62ce915b87 => sc start df3f270c96ea10f815a0ac62ce915b87 <==== ATTENTION
2018-04-16 20:53 - 2018-04-16 21:17 - 000000000 ____D C:\ProgramData\97f29a35-8705-47de-97b4-45277a5a7676
2018-04-16 20:53 - 2018-04-16 20:53 - 000929792 _____ C:\Users\hugoc\AppData\Local\sham.db
2018-04-16 20:53 - 2018-04-16 20:53 - 000140800 _____ C:\Users\hugoc\AppData\Local\installer.dat
2018-04-16 20:53 - 2018-04-16 20:53 - 000000000 ____D C:\Users\hugoc\AppData\Roaming\FastDataX
2018-04-16 20:52 - 2018-04-16 20:52 - 000000000 ____D C:\Users\hugoc\AppData\Roaming\SystemHealer
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°) ESET NOD32
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

capthor 1392 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 23 avril 2018 à 18:00
du coup il ne veut toujours pas pour le windows store et update (dernière recherche de mise à jour le 17/04/2018
Malekal_morte- 150887 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention > capthor 1392 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 23 avril 2018 à 20:53
Attends la mise à jour 1803, ça devrait tout corriger.
=> https://www.malekal.com/nouveautes-windows-10-1803-spring-creators-update/
capthor 1392 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 23 avril 2018 à 21:03
ok mais je viens de faire un sfc /scannow et j'ai ceci :
Début de l’analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l’analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n’a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Notez que la journalisation n’est pas actuellement
prise en charge dans les scénarios de service hors connexion.
capthor 1392 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 17:02
Je viens de mettre à jour Windows 10 en Version 1803 (17134.48) et les problèmes semblent être résolu.

Le Microsoft Store et le Windows Update refonctionne de nouveau ainsi que le mmc

Merci de ton aide précieuse (sans toi j'aurais réinstallé l'ordinateur)


Cordialement,
capthor
Malekal_morte- 150887 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 17 mai 2018 Dernière intervention > capthor 1392 Messages postés vendredi 21 avril 2017Date d'inscription 15 mai 2018 Dernière intervention - 15 mai 2018 à 23:11
Super et de rien :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-