Problème connexion internet avec câble

Fermé
soleil - 18 avril 2018 à 10:53
lulu59100 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020 - 18 avril 2018 à 11:00
Bonjour,
Je vous contacte car je suis bien embêtée, depuis quelques temps une fois tous les 2-3 jours on va dire (encore qu'une fois ça m'est arrivé dans la journée d'un coup), mon ordinateur ne détecte plus ma connexion internet par câble (le wifi ne marche pas sur mon ordi depuis des années).
L'icône de l'ordi sur le réseau est barrée d'un trait rouge et me dit qu'il n'y a aucune connexion, alors que la box marche et que mon câble est connecté. Et ça fonctionnait très bien jusqu'à maintenant.
Pour que ça remarche quand ça arrive, il faut que parfois j'éteigne et rallume l'ordi, d'autre fois le débranchement/rebranchement du câble suffit. Mais pour ce dernier cas je pense que c'est plutôt au bon vouloir de l'ordi et que ça n'a rien à voir avec le câble.

Comme c'est un peu embêtant car je n'ai aucun autre moyen d'accès à Internet et que je fais mes études à distance par internet, qui a une idée de ce que je peux faire de facile pour résoudre le problème - car je suis plutôt nulle en informatique-, pour le comprendre c'est autre chose autant me parler chinois. ^^

Merci pour votre aide.




PS : J'ai fait un scanne (la seule chose que je sais faire) est aucun virus de détecté.

1 réponse

lulu59100 Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2020
18 avril 2018 à 11:00
Bonjour à toi,
C'est probablement la carte ethernet qui est un peu fatiguée, je pense que tu devrais la remplacer.
0