Problème de Duplex sur carte mère Asus Z370-I

Fermé
Hervest - Modifié le 18 avril 2018 à 09:50
brupala Messages postés 109571 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 18 avril 2018 à 09:52
Bonjour,
Je viens ici car je n'ai plus aucun espoir. Je résume rapidement le problème :

Après avoir installer Windows 10 ainsi que les drivers, tout allait bien, du moins tout semblait aller bien. J'ai donc commencer l'installation des divers programmes que j'utilise. Cependant j'ai constater que la vitesse de transfère était extrêmement lente, je fais donc un speed test et le résultat était que ma connexion était bridée à 10mbps.
Je fais des recherches des petits test, je bidouille et je fini par tomber sur le réglage de Duplex de ma connexion => Il était sur automatique. Je déroule le menu et je vois plusieurs options, je choisis de mettre 100.00 Mbit/s Duplex intégral (aucune idée de ce que ça signifie) et ça fonctionne !

Je pensais le problème résolu et tout allait bien. MAIS, car il y a un mais, sinon c'est pas drôle ... a chaque fois que je démarre mon PC, ou quand je le sors de veille, je n'ai pas de connexion réseau, rien du tout. J'ai juste droit à un *Câble réseau non connecté* et je dois redémarrer la carte réseau X fois, jusqu'à ce que ça fonctionne, quand j'ai de la chance une fois suffit et quand je suis maudit ça peut aller jusqu'à passé 30 tentatives ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/3/1524022867-network-1.png
En Duplex automatique le problème n'est pas présent, mais la connexion ne dépasse pas les 10mbps.

Tous mes drivers sont à jour.
J'ai formaté entièrement le PC et tout ré-installer.
J'ai fais la dernière MAJ du Bios.
J'ai désinstaller complètement la carte réseau, puis je l'ai ré-installer.

Il ne devrait pas s'agir du câble, je l'utilisais avec un autre PC et je n'avais aucun problème (je n'ai pas de câble de rechange sous la main).

Config :
8700K
Asus Z370-I
GTX 980Ti
DDR4 3000mhz (Corsair)
Samsung 960 EVO
Corsair HX850I
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109571 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 635
18 avril 2018 à 09:52
Salut,
C'est bien un câble direct jusqu'à la box ?
essaie :
1/ d'autres ports sur la box.
2/ de rajouter un petit switch entre la box et le PC.
3/ une autre carte réseau, de préférence, un adaptateur gigabit/USB3.0
0